
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La région Ile-de-France va lancer un éco-prêt collectif destiné aux copropriétés qui souhaitent engager des travaux de rénovation énergétique, visant à financer quelque 35 millions d’euros de travaux, selon un communiqué vendredi.
Publié le par à 0 h 0
Rénovation énergétique : la région Ile-de-France lance un éco-prêt pour les copropriétés
Le conseil régional a voté dans la nuit de jeudi àƒÆ’à‚ vendredi la mise en place de cet éco-prêt collectif, "une premiàƒÂ¨re en France", afin de venir en aide aux copropriétés franciliennes qui "peinent à établir un plan de financement solide pour engager des travaux de rénovation à haute performance énergétique".
La région Ile-de-France va ainsi solliciter les établissements bancaires, via un appel à manifestation d’intérêt , leur demandant de proposer des prêts à des taux faibles pour ces travaux.
Ces prêts seront par la suite bonifiés par la région — qui y consacrera une enveloppe de 5 millions d’euros —, afin de permettre la réalisation de 35 millions d’euros de travaux, soit l’équivalent de 2.000 logements en rénovation BàƒÂ¢timent Basse Consommation (BBC), indique-t-elle.
En outre, un protocole Etat-Ademe (Agence de développement et de maàƒÂ®trise de l’énergie)-région qui doit accélérer la mise en oeuvre du guichet unique pour la rénovation énergétique des logements, qui crée "un emploi durable et non-délocalisable en Ile-de-France", a été mis en place.
En Ile-de-France, le secteur du bàƒÂ¢timent est à l’origine de pràƒÂ¨s de 60% des consommations énergétiques et de pràƒÂ¨s de la moitié des émissions de gaz à effets de serre, rappelle la région.
Un projet de loi sur la transition énergétique été dévoilé mercredi, qui ambitionne de faire baisser la facture énergétique des FranàƒÂ§ais, supérieure à 65 milliards d’euros par an, et prévoit notamment la relance d’un éco-prêt à taux zéro à partir du 1er juillet.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)