
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a protesté lundi contre une enquête de l’UFC Que Choisir qui, selon elle, jette injustement l’opprobre sur les artisans labellisés RGE, dont les piètres performances ont été pointées.
Publié le par à 0 h 0
Rénovation énergétique : la Capeb (artisans) juge "injustes" les critiques de l’UFC
Rappelant "l’engagement du bâtiment artisanal pour la rénovation énergétique", la Capeb a estimé dans un communiqué que l’association de consommateurs "ignore les efforts consentis par l’ensemble de la filière sur ces dernières années" pour obtenir ce label synonyme de "travaux de meilleure qualité".
Parmi les critiques relevées par l’enquête de l’UFC-Que choisir : des "prix exorbitants" pratiqués par les artisans RGE .
"Il n’y a pas de prix standard", a répliqué la Capeb, car ceux-ci "dépendent de la performance et de la qualité des produits ou équipements mis en oeuvre mais également de la situation réelle de l’habitation et des modes de vie des habitants".
L’enquête ayant pointé des "rénovations énergétiques incomplètes" préconisées par les artisans RGE, la Capeb a rétorqué que la rénovation globale ne représente que 10% de la rénovation énergétique.
"Les particuliers ne peuvent pas toujours envisager une rénovation globale, parce qu’ils occupent souvent leur logement durant les travaux mais également parce qu’ils n’en ont pas toujours les moyens financiers", a poursuivi la Capeb.
Enfin la Capeb a jugé faible l’échantillonnage de l’enquête et a qualifié l’approche d’UFC-Que Choisir de "dogmatique et caricaturale".
Environ 63.000 entreprises sont aujourd’hui qualifiées RGE, un label obligatoire pour bénéficier d’aides publiques au financement des travaux de rénovation énergétique, telles que l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt développement durable (CIDD).
Selon une enquête de l’UFC publiée mercredi dernier, leurs prestations ne sont pas d’une qualité suffisante pour que les consommateurs puissent réaliser des travaux de rénovation énergétique "en toute confiance".
L’enquête a porté sur 10 maisons mal isolées dans 10 départements différents, et 42 professionnels ont été testés en août/septembre 2016.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.