
La banque d’Angleterre (BoE) confirme une baisse de 0.25% de son taux directeur
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Le ministère de l’Action et des comptes publics a dévoilé vendredi une liste de 39 projets de rénovation de cités administratives sur l’ensemble du territoire, pour lesquels il prévoit de mobiliser un milliard d’euro en cinq ans.
Publié le par à 0 h 0
Les 56 cités administratives existantes en France regroupent divers services administratifs et sont souvent des bâtiments très anciens et mal isolés. Via le grand plan d’investissement, lancé en 2017, le gouvernement a prévu une enveloppe pour les rénover, en particulier pour améliorer leur performance énergétique.
Sur le milliard prévu, 655 millions d’euros seront ainsi dédiés à ce volet énergétique, avec l’ambition de réduire de 67% le montant des factures énergétiques des services, détaille un communiqué de Bercy.
Les sites sélectionnés, essentiellement situés dans des villes moyennes, couvrent 150 bâtiments, pour une surface de 600.000 m2 et les travaux devraient être achevés à partir de 2021.


Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)