
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
La dotation pour l’agence nationale de renouvellement urbain (Anru) sera doublée à 10 milliards d’euros, comme l’avait promis Emmanuel Macron lors de sa campagne, a assuré mercredi Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires.
Publié le par à 0 h 0
"Nous avons toujours eu un engagement très ferme de dire que nous devions doubler le programme" de l’Anru "en portant l’enveloppe de 5 milliards à 10 milliards. C’est un engagement ferme, qui sera tenu", a assuré M. Denormandie lors de la séance plénière des "Journées nationales d’échanges des acteurs du renouvellement urbain" à Paris.
Dans son programme de campagne, M.Macron avait promis de "doubler l’ambition des projets de renouvellement urbain pour atteindre 10 milliards d’euros".
"Le gouvernement sera au rendez-vous", a assuré M. Denormandie, qui n’a pas souhaité indiquer, en une période d’arbitrages budgétaires, "quels seront les chiffres". Mais l’objectif est bien "d’arriver in fine à cette enveloppe de 10 milliards d’euros", a-t-il répété.
Dans ce domaine qui constitue "l’un des aspects forts, voire les plus forts" de la cohésion territoriale, "il faut impérativement que l’Etat puisse avoir une action plus importante", a-t-il ajouté, plaidant pour une "transversalité" qui passerait "du logement à l’école à la rénovation des espaces commerciaux..."
"Nous ne serons jugés qu’à l’aune des résultats que nous pourrons avoir", a-t-il ajouté, promettant "une nouvelle méthode" partant de "la perceptionqu’ont nos concitoyens des politiques publiques".
"Il est nécessaire de mettre le citoyen à la base de toutes ces politiques publiques", a-t-il ajouté.
Intervenant ensuite, le président de l’Anru, François Pupponi, s’est félicité de ce doublement "fondamental". Cela "va permettre de faire des programmes plus ambitieux, mieux financés", a ajouté M. Pupponi qui, pour ne pas cumuler avec son mandat de député PS du Val d’Oise, va prochainement quitter son poste à l’Anru.
Le président d’Action Logement, Jacques Chanut, a jugé "excellent et indispensable"de donner plus de moyens. Mais "qui va payer ?", s’est-il interrogé. "Il est très important que les choses restent raisonnables et faisables", a-t-il ajouté.
Grâce à un partenariat noué avec Action logement, la dotation initiale prévue pour l’Anru était de 5 milliards d’euros pour la période jusqu’en 2024. L’Assemblée nationale avait voté en novembre une dotation supplémentaire d’un milliard.


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.