
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a salué lundi les résultats très positifs et encourageants du régime général de la Sécurité sociale, ajoutant que fin 2016, le gouvernement aura réduit de 70% le déficit dont il a hérité.
Publié le par à 0 h 0
Régime général de la Sécu : "le gouvernement aura réduit de 70% le déficit" (Touraine)
Selon le rapport de la commission des comptes de la Sécuritésociale, qui sera présenté mardi et dont l’AFP a eu copie, le déficit du régime général devrait atteindre cette année 5,2 milliards d’euros. Ce sont les dépenses de santé qui en constituent l’essentiel.
Ce déficit sera "à son plus bas niveau depuis 2002", a déclaré Mme Touraine dans un communiqué. Selon elle, "le gouvernement aura ainsi réduit de 70% le déficit dont il a hérité".
"Ces résultats montrent que la politique de maîtrise des dépenses de la Sécurité sociale conduite par ce gouvernement porteses fruits. Et ceci en respectant les orientations de gauche auxquelles je suis attachée : pas de déremboursement, pas de franchise, une meilleure prise en charge des patients", a commenté la ministre.
"Le déficit de la Sécurité sociale se résorbe. C’est un message fort contre le fatalisme, qui prouve que la volonté politique paie", a-t-elle estimé.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)