
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
L’épineux dossier de la réforme des retraites semble un peu trop complexe. La promesse électorale faite d’unifier tous les systèmes de retraite est donc repoussée en 2019, pour le moment. Un dossier pour le moins complexe.
Publié le par à 0 h 0
Emmanuel Macron devrait présenter les grandes lignes de sa réforme des retraites au printemps prochain. Néanmoins, la réforme sera repoussée d’une année au moins. Le projet de loi ne devant voir le jour qu’en fin d’année 2018, pour une validation à l’été 2019. La mise en place ne devrait donc pas être effective avant au moins l’année 2020. Cette réforme sera de fait progressive dans sa mise en place.
Le Président de la République a confirmé à la Cour des Comptes que la loi de réforme des retraites devrait être finalisée à l’été 2019.
En grandes lignes, le projet de loi doit unifier tous les systèmes de retraite, soit 37 identifiés à ce jour. Les corporations bénéficiant à ce jour de systèmes dédiés devront donc accepter de perdre une partie de leurs avantages. Quelle stratégie adopter pour arriver à une telle fusion ? Visiblement le gouvernement entend réfléchir un peu plus avant de se lancer dans ce grand bain, que beaucoup juge comme étant une noyade assurée.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)