
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Le projet de loi sur la réforme des retraites, un temps annoncé pour la fin de l’été, peut attendre un ou deux mois de plus, ce n’est pas un souci, a déclaré mercredi le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye.
Publié le par à 0 h 0
"Tout ce qui nourrit le projet, un ou deux mois de plus, ce n’est pas un souci", a déclaré le haut-commissaire à la réforme des retraites à l’occasion d’un colloque organisé par l’Institut des politiques publiques.
Des propos qui avalisent un nouveau report de cette réforme, dont le Premier ministre, Edouard Philippe, avait annoncé fin avril la présentation en Conseil des ministres "à la fin de l’été", mais n’avait pas confirmé cette échéance dans son discours de politique générale mi-juin.
"En ce qui me concerne, mon calendrier est très clair", a affirmé M. Delevoye, précisant qu’il "remettra recommandations" au gouvernement "vers le 14 juillet".
"Avec mon équipe, nous sommes prêts si on nous demande de nous investir pour la préparation d’un projet de loi (d’ici) septembre, octobre, novembre", a-t-il assuré.
D’ores et déjà, "tous nos travaux sont soumis aujourd’hui à arbitrage et nous avons des réunions quasiment tous les weekends avec le Premier ministre" et les ministres concernés, a-t-il indiqué.
"Le débat porte sur le fond du sujet (...) et non pas de savoir si les municipales peuvent être enjambées ou pas", a-t-il insisté.
Pour le haut-commissaire, "ce n’est pas une réforme,c’est un projet de société" et "la problématique du délai (est) tout à fait superficielle".
Néanmoins, "si le délai consiste à approfondir le sujet, à améliorer la discussion, à enrichir les débats, je suis preneur", a-t-il ajouté.
En revanche, "si le délai consiste à essayer d’enterrer le sujet, je demanderai à ce moment-là que les choses soient clarifiées".
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)