Réforme des retraites : peu de perturbations annoncées dans les trains et métros
Les perturbations devraientêtre limitées dans les trains et les métros mardi à l’occasion de la journée d’action contre la réforme des retraites et pour les salaires, selon la SNCF et la RATP.
Réforme des retraites : peu de perturbations annoncées dans les trains et métros
Ce mardi matin, la RATP prévoit "un trafic normal ou quasi normal" dans le métro et les bus parisiens.
A la SNCF, conformément aux prévisions, le trafic devrait être "normal ou proche de la normale sur toutes les lignes TGV, à l’exception du TGV Atlantique avec trois trains sur quatre".
En région parisienne, sur le trafic Transilien, sept trains sur 10 sont prévus en moyenne aux heures de pointe avec un service normal sur le RER A et les lignes H, K et P. Le trafic devrait être proche de la normale sur les RER B et E avec seulement "quelques suppressions", deux trains sur trois en moyenne sur le RER C et un train sur deux sur le RER D sans interconnexion entre Paris-Lyon et ChàƒÂ¢telet.
En province, le trafic régional devrait être normal ou proche de la normale, avec des perturbations localisées dans six régions. Un train Intercités sur deux devrait circuler.
Quelques retards et perturbations pourraient par ailleurs survenir dans les aéroports franàƒÂ§ais, d’apràƒÂ¨s la Direction générale de l’aviation civile . Des sources aéroportuaires prévoient quelques retards à Orly et un faible impact de la gràƒÂ¨ve à Roissy.
Quatre syndicats -CGT, FO, FSU, Solidaires- appellent les salariés à faire gràƒÂ¨ve et à manifester mardi contre laréforme des retraites et pour les salaires.