
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé mercredi à Orléans que la réforme des retraites annoncée par le gouvernement n’allait "pas dans le bon sens" et risquait d’être "néfaste pour l’économie".
Publié le par à 0 h 0
La réforme des retraites "pourrait être néfaste pour l’économie" (Parisot) :
"La réforme ne va pas dans le bon sens et pourrait être néfaste pour l’économie, à partir du moment oàƒÂ¹ on la finance par la hausse des prélàƒÂ¨vements", a mis en garde Mme Parisot lors d’une assemblée générale du Medef du Loiret.
"La situation est préoccupante car même avec la réforme de 2010 on n’était déjà pas sàƒÂ »r d’avoir un équilibre à l’horizon 2018-2020. Avec cette nouvelle réforme c’est encore plus improbable", a ajouté la patronne du Medef, organisation opposée à l’élargissement du dispositif dit "carriàƒÂ¨res longues".
"En outre cela va impacter les régimes complémentaires et sur le régime Agirc en particulier, à l’horizon 2015 on pourrait être en cessation de paiement", a-t-elle poursuivi.
"Les difficultés sont devant nous. Et àƒÂ§a ne peut qu’aggraver les déficits maintenant", a conclu Mme Parisot.
Mercredi en Conseil des ministres, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a présenté les contours d’un décret qui va permettre un départ à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ou 19 ans et ayant la totalité de leur durée de cotisation (41 ou 41,5 selon l’année de naissance).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.