
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Le président Emmanuel Macron a insisté mercredi auprès du gouvernement pour que la future réforme des retraites fasse l’objet d’une concertation intense, a rapporté la porte-parole Sibeth Ndiaye après le Conseil des ministres.
Publié le par à 0 h 0
Les mobilisations contre le projet "témoignent d’une inquiétude légitime quand il y a de grands changements qui s’annoncent", a-t-elle expliqué, justifiant que le chef de l’Etat veuille "une concertation intense portant sur l’intégralité du futur régime de retraite, mais également, de manière plus catégorielle, secteur par secteur".
La réforme des retraites, promesse de campagne d’Emmanuel Macron, est l’une des priorités de la seconde moitié du quinquennat. Elle vise à fusionner en un système unique par points les 42 régimes existants, à l’horizon 2025.
Lundi soir, le président avait déjà invité le gouvernement et la majorité à mieux expliquer cette réforme et à prendre leur temps, sans pour autant reculer.
"Peut-être faudra-t-il plus de temps", avait-il expliqué : "Il ne faut rien fermer trop tôt.".
Le gouvernement prévoit de faire voter le projet de loi qui définira le nouveau système universel d’ici juillet 2020.
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.