Monabanq : jusqu’à 160 euros offerts, 2e carte bancaire gratuite sur compte joint, épargne à 3%
Pour les nouveaux clients de la banque en ligne, la seconde carte bancaire est remboursée tous les mois.
Le gouvernement continue sa marche avec de nouvelles réformes, les contestations actuelles ne semblent pas le ralentir. Prochaine étape, la réforme des retraites, les consultations vont débuter prochainement. L’objectif étant la mise en place d’un système de retraite universel. Idéal sur le papier, la mise en place semble bien délicate.
Publié le par à 0 h 0
Voici une nouvelle réforme à laquelle s’attelle le gouvernement qui ne sera pas réglée en l’espace de quelques mois seulement. Si réformer les [a[retraites]a] semble, pour beaucoup, impossible en France, hormis quelques mesurettes de bricolage, çà et là, comme effectuées jusqu’à maintenant, l’équipe En Marche au pouvoir a bien l’intention de donner un grand coup de pied dans la fourmilière. La réforme passera par la refonte du système actuel, en tordant le cou aux régimes spéciaux de [a[retraite]a] et en instaurant une retraite universelle, toujours basée sur un système de répartition, mais à base de points. Pas facile.
La calendrier devrait courir jusqu’en 2025. Autant dire que l’équipe suivante au pouvoir aura toute latitude pour l’amender, ou pis encore.
Jusqu’au 25 octobre, les internautes peuvent participer à la réflexion via un site internet, participez.reforme-retraite.gouv.fr , ou lors d’ateliers participatifs, le premier d’entre eux se tenant ce jeudi au ministère de la Santé.
Viser l’équité et en finir avec peu ou prou la cinquantaine de régimes spéciaux de retraites, c’est l’objectif majeur pour la mise en place d’un système de retraite universelle. Pour aller vers un système de retraite à points, afin que toutes les cotisations soient équivalentes, de façon indifférente selon le statut, l’employeur, les conditions... Il sera bien difficile de mettre toute le monde d’accord, c’est bien pour cela que le gouvernement se met en marche sur la pointe des pieds.
En proposant un système de retraite par points, l’enjeu est évidemment de faire sauter tous les verrous actuels. A commencer par l’âge légal de départ en retraite. Avec un système à base de points, il suffira d’avoir le nombre de points requis pour partir en retraite. Ceux qui ont un travail difficile auront donc nécessairement plus de points pour la même durée de travail, afin de pouvoir partir en retraite plus tôt. Mais d’un autre côté, le gouvernement ne souhaite pas effectuer une révolution, et devrait donc faire en sorte, avec ce système par points, que 62 ans, reste l’âge de départ en retraite pour la grande majorité des Français.
Au final, cela va-t-il vraiment changer quelque chose ? Oui, car les points seront universels, la conversion en euros sonnant et trébuchant sera la même pour tous, c’est bien là où le gouvernement veut en venir. Pour gérer par la suite le système, rien de plus simple.
Pour les nouveaux clients de la banque en ligne, la seconde carte bancaire est remboursée tous les mois.
Pour les nouveaux clients de la banque en ligne, la seconde carte bancaire est remboursée tous les mois.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Le taux moyen des crédits immobiliers a baissé de près de 2 points de base (0.02%) par mois cet été, pour atterrir sur le niveau de 3.59%, hors (...)
Revolut Business annonce aujourd’hui un partenariat avec LegalPlace, la plateforme en ligne qui accompagne les entreprises dans leurs démarches (...)