
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Hier soir, le gouvernement a dévoilé les caractéristiques de la prochaine réforme des retraites qui n’a de réforme que le nom. Focus sur les changements à venir.
Publié le par à 0 h 0
On attendait une réforme structurelle, c’est finalement un pansement que nous a proposé le gouvernement hier soir, pour maintenir en vie le systàƒÂ¨me des [a[retraites]a], mais pour combien de temps encore ?
Un rafistolage rapide pour que le systàƒÂ¨me tienne tant bien que mal jusqu’en 2020, date à laquelle la courbe démographique s’inversera et oàƒÂ¹ la génération de baby-boomers ne devrait plus peser sur le déficit de la sécurité sociale.
La réformette des retraites en trois petits points ...
Les concertations avec les représentants des principaux syndicats et des organisations patronales ont donc débouché sur une "réformette" articulée autour de trois points principaux :
A titre d’exemple, un jeune terminant ses études à 23 ans ne pourra donc partir en retraite qu’à partir de 66 ans pour une retraite à taux plein.
Réforme des retraites 2013 : 7,3 milliards d’économie en 2020
Au total, c’est pràƒÂ¨s de 7,3 milliards d’euros qui devraient être économisés en 2020, dont 4,4 milliards en provenance de la hausse des cotisations vieillesses. Une somme qui compensera presque le déficit du régime général évalué à 7,6 milliards d’euros en 2020.
Le gouvernement a donc décidé de ne pas augmenter la [a[CSG]a] ou l’àƒÂ¢ge légal de départ à la retraite et de ne pas mettre le capital à contribution. Le projet de loi va maintenant être transmis aux caisses de sécurité sociale et au Conseil d’Etat pour avis, avant une présentation en Conseil des ministres le 18 septembre prochain.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.