
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le gouvernement, qui engage une réforme des retraites, n’envisage ni de demander aux salariés de travailler plus longtemps, ni de baisser les pensions, a déclaré lundi la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.
Publié le par à 0 h 0
Réforme des retraites : travailler plus longtemps n’est pas à l’ordre du jour !
"Ne sont à l’ordre du jour ni le fait de travailler plus longtemps, ni le fait de réduire lespensions, ni le fait d’augmenter les cotisations", a assuré Mme Vallaud-Belkacem sur RMC et BFM-TV.
"Il y a d’autres solutions aujourd’hui qui existent : regardez par exemple les propositions que fait la CFDT - je ne dis pas que l’on va forcément s’inscrire exactement dans ce scénario-là - mais des systàƒÂ¨mes par exemple de retraite à la carte ou des systàƒÂ¨mes de retraite par points...", a-t-elle souligné.
La CFDT préconise une remise à plat du systàƒÂ¨me de retraites, plaidant pour une réforme "systémique" avec une retraite "par points", sur le modàƒÂ¨le des complémentaires.
"Il y a une multitude de réponses à apporter. C’est bien pour cela que les partenaires sociaux seront saisis de ce sujet et que nous nous donnons le temps de la réflexion", a poursuivi la ministre.
Elle a toutefois entretenu le flou sur le calendrier de la réforme envisagée par le gouvernement pour rétablir l’équilibre financier du systàƒÂ¨me de retraite, dont le déficit pourrait atteindre plus de 20 milliards d’euros en 2020 selon le COR (Conseil d’orientation des retraites).
"Il y aura une réforme des retraites. La concertation s’engage au printemps 2013 entre les partenaires sociaux, elle sera à l’ordre du jour de la grande conférence sociale numéro deux de juillet 2013 et puis, dans les mois qui suivront, nous pourrons mener à bien cette réforme", a-t-elle rappelé, sans préciser si la réforme verrait le jour en 2013 ou serait repoussée à 2014.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.