
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
RCI Banque : le résultat avant impôts de l’année 2013 s’établit à 744 millions d’euros, en baisse de 3,8% par rapport à 2012. L’établissement collecte 3,4 milliards d’euros avec ses comptes d’épargne en France et en Allemagne, détails...
Publié le par à 0 h 0
RCI Banque : les chiffres 2013
En 2013, RCI Banque affiche une production de nouveaux financements de 11,4 milliards d’euros, soit une hausse de 5,5%.
L’encours productif moyen reste stable à 24,2 milliards d’euros malgré un effet de change défavorable et le résultat avant impàƒÂ´ts de l’année 2013 s’établit à 744 millions d’euros, en légàƒÂ¨re baisse de 3,8% par rapport à 2012.
En collectant pràƒÂ¨s de 3,4 milliards d’euros avec ses comptes d’épargne ( livret Zesto, Compte à terme Pepito) en France et en Allemagne, RCI Banque a réalisé 52% de son plan de refinancement de l’année.
La collecte de dépàƒÂ´ts de l’établissement représente 17% des encours.
Cette diversification a permis de réduire nettement sa dépendance aux financements de marché.
RCI Banque : perspectives 2014
Avec son nouveau plan pour la période 2014-2016, "Drive the Change", RCI Banque poursuit sa stratégie de développement. Quatre axes seront privilégiés :
Dans le cadre de ce plan, RCI Banque réalisera le lancement
de l’activité commerciale en Inde dàƒÂ¨s 2014 et le redéploiement de l’activité en Colombie. La pénétration du marché Chinois est pour le moment à l’étude.
RCI Banque se fixe enfin deux autres cibles pour 2016 : commercialiser pràƒÂ¨s de 2 millions de services par an et disposer d’un montant d’épargne collectée représentant 30% de ses encours.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)