
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Jean-Pierre Raffarin, ex-Premier ministre, a affirmé qu’il faudra travailler un peu plus et reculer l’âge de la retraite de manière modérée, si on veut maintenir le niveau des pensions, mercredi sur RTL.
Publié le par à 0 h 0
"Si on veut maintenir le niveau de cotisation et maintenir le niveau de retraite, de pension, il est clair qu’il faudra travailler un peu plus", a estimé l’ancien Premier ministre. "Il y a de plus en plus de gens qui touchent des retraites et de moins en moins de gens qui travaillent", a-t-il argué, à la veille des annonces du président Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse.
"Le recul de l’âge dela retraite, de manière modérée, est la seule direction qui me semble raisonnable pour financer l’avenir des pensions", a-t-il poursuivi. "On est aujourd’hui avec une espérance de vie qui est bien plus forte que dans le passé, et donc cela me paraît être la ligne directrice. Ce que je veux,c’est que l’on maintienne les pensions, que l’on indexe les retraites sur le coût de la vie et donc que l’on protège le niveau de vie des retraités".
Selon lui, "il faut faire la réforme permanente de la retraite", avec, "à chaque quinquennat, un bout de la réforme", c’est "la seulebonne gouvernance".
npk/ggy/pta
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)