
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Et non, ce n’est pas Paris ! Selon le classement du quotidien Le Parisien, la ville arrivant en tête des communes où il fait bon vivre en Ile de France est Charenton-Le-Pont... Un classement pour le moins subjectif et un résultat surprenant.
Publié le par à 0 h 0
Charenton arrive en tête du premier palmarès des villes franciliennes du « Parisien », réalisé à partir d’une trentaine d’indicateurs de qualité de la vie.
A priori, ce n’est pas vraiment la ville qui nous viendrait à l’esprit en premier. Proche de la pollution parisienne, enclavée entre l’A4 et le boulevard périphérique, la ville élue a certes de nombreux autres avantages : transports, santé, commerce, ... Encore faudrait-il que la proximité des commerces soit un critère de mieux vivre. A chacun ses critères. Le Parisien a eu la sage idée de permettre à tous de modifier les paramètres du classement afin de retrouver un classement plus adapté à chacun de nous.
Existe-t-elle seulement cette ville presque parfaite ? Oui. Et elles sont même nombreuses dans cette région parisienne que beaucoup de provinciaux ne nous envient pas... Eh bien, ils ont tort ! C’est ce que prouve notre premier palmarès des villes où il fait bon vivre.
Avec 80,1 points sur 100, notre lauréat est Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, devant Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 78,4 points) et le cinquième arrondissement de Paris (76,7 points). Au-delà de ces champions toutes catégories, nous avons, avec les mêmes critères, dressé un top 20, département par département ainsi qu’un classement des 20 arrondissements parisiens.
Vous n’êtes pas d’accord avec le classement des villes du Parisien ? Soit, faites vous-même votre propre classement, vous pouvez jouer avec les différents paramètres de la sélection et ainsi personnaliser votre liste, pour arriver au résultat souhaité :)
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.