
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La mésaventure de 110 copropriétaires, embarqués dans un projet de résidence touristique en zone de revitalisation rurale montre combien l’investissement immobilier est à risques. Sept copropriétaires ont néanmoins obtenu satisfaction devant la justice afin de suspendre les prélèvements bancaires.
Publié le par à 0 h 0
Des copropriétaires d’une résidence jamais achevée obtiennent la suspension de leurs versements bancaires
Sept copropriétaires d’une résidence touristique inachevée à Laprugne (Allier) ont obtenu jeudi aupràƒÂ¨s du tribunal de grande instance de Cusset la suspension des prélàƒÂ¨vements bancaires destinés à payer leurs appartements, a-t-on appris aupràƒÂ¨s de Patricia Marchand, présidente de l’association des copropriétaires.
Les prélàƒÂ¨vements bancaires sont suspendus jusqu’à la fin de la procédure sur le fond, pour obtenir l’annulation des ventes.
"C’est une premiàƒÂ¨re pour nous, on saute au plafond de joie !", a réagi Patricia Marchand par téléphone, estimant que ce jugement étaittràƒÂ¨s positif pour les autres dossiers en attente, 65 au total.
La résidence touristique des Hauts du Cordat, située dans le village de Laprugne dans la Montagne bourbonnaise, a été vendue par lots, entre 2004 et 2008, à 110 copropriétaires qui souhaitaient investir en zone de revitalisation rurale, à travers la loi Demessine de défiscalisation.
Mais les retards, malfaàƒÂ§ons et difficultés se sont multipliés. Ainsi la SCI chargée de l’opération immobiliàƒÂ¨re a été mise en liquidation en 2010 et son dirigeant est décédé en 2011.
Les copropriétaires n’ont jamais pu obtenir de crédit d’impàƒÂ´t, ni louer les appartements, payés entre 120.000 et 150.000 euros, et ont dàƒÂ » payer les mensualités de leur poche, soit de 700 à 1.500 euros selon les cas.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.