
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
Publié le par à 0 h 0
Plus la concurrence est rude et plus un marché est dynamique. Il ne se passe plus un mois sans l’arrivée de néobanques pour le marché des particuliers, pour celui des pros (auto-entrepreneurs, professions libérales, indépendants et TPE/PME), c’est plus rare. Afin de ne pas laisser échapper leur clientèle, les banques traditionnelles se battent donc avec les néobanques, avec les mêmes armes : la création de néobanques, ex-nihilo.
Prismea, dont le lancement a été annoncé par Crédit du Nord ce mercredi 11 décembre. Particularité de cette nouvelle filiale, détenue à 100% par la maison-mère : elle s’adresse uniquement aux professionnels, des auto-entrepreneurs aux artisans en passant par les TPE/PME, freelance et professions libérales. Selon Crédit du Nord, cela représente "un marché de 3,8 millions de professionnels et de petites entreprises".
Si la tenue de [a[compte bancaire]a] séparée de son compte personnel est obligatoire pour les activités des auto-entrepreneurs, aucune obligation légale n’impose de détenir spécifiquement un compte bancaire pro. Cette dénomination n’est du reste que commerciale, rien ne différenciant un compte bancaire pour les particuliers de ceux pour les pros. Rien, hormis le tarif bien évidemment, ainsi que les services additionnelles associés (gestion des notes de frais, intégration des mouvements dans les logiciels comptables, services de gestion des factures, etc.). Les néobanques proposent des tarifs bien plus compétitifs que les banques traditionnelles, avec surtout à la clé, des services inclus qui facilitent la vie.


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.