
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le Crédit Foncier taille dans son bilan, une cure d’amaigrissement est nécessaire. Plus d’un milliard d’euros d’encours de prêts à taux zéro (PTZ) est ainsi transféré à La Banque Postale
Publié le par à 0 h 0
Le Crédit Foncier transfàƒÂ¨re à Banque Postale plus d’1 md EUR d’encours de PTZ
Le Crédit Foncier a transféré à la Banque Postale plus d’un milliard d’euros d’encours de prêts à taux zéro ([a[PTZ]a]) qu’il portait pour lui jusqu’à présent, dans le cadre du plan stratégique de réduction de la taille de son bilan, selon un communiqué commun publié lundi.
Dans le détail, il s’agit de 95.000 PTZ qui avaient été accordés par les services financiers de La Poste (jusqu’en 2006) puis par la Banque Postale (apràƒÂ¨s 2006).
Désormais, 95% de ce portefeuille, organisé sous la forme d’un fonds commun de titrisation (FCT), est détenu par la Banque Postale.
Fin 2011, le Crédit Foncier avait opéré un virage stratégique afin de se recentrer sur le [a[crédit immobilier]a] et indiqué que son objectif était de ramener la taille de son bilan, à l’horizon 2016, de 130 milliards d’euros à un peu moins de 120 milliards.
Fin septembre, l’encours de prêts immobiliers portés par la Banque Postale s’élevait à 44,5 milliards d’euros, inscrits en totalité à son bilan.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.