
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Crédit Foncier taille dans son bilan, une cure d’amaigrissement est nécessaire. Plus d’un milliard d’euros d’encours de prêts à taux zéro (PTZ) est ainsi transféré à La Banque Postale
Publié le par à 0 h 0
Le Crédit Foncier transfàƒÂ¨re à Banque Postale plus d’1 md EUR d’encours de PTZ
Le Crédit Foncier a transféré à la Banque Postale plus d’un milliard d’euros d’encours de prêts à taux zéro ([a[PTZ]a]) qu’il portait pour lui jusqu’à présent, dans le cadre du plan stratégique de réduction de la taille de son bilan, selon un communiqué commun publié lundi.
Dans le détail, il s’agit de 95.000 PTZ qui avaient été accordés par les services financiers de La Poste (jusqu’en 2006) puis par la Banque Postale (apràƒÂ¨s 2006).
Désormais, 95% de ce portefeuille, organisé sous la forme d’un fonds commun de titrisation (FCT), est détenu par la Banque Postale.
Fin 2011, le Crédit Foncier avait opéré un virage stratégique afin de se recentrer sur le [a[crédit immobilier]a] et indiqué que son objectif était de ramener la taille de son bilan, à l’horizon 2016, de 130 milliards d’euros à un peu moins de 120 milliards.
Fin septembre, l’encours de prêts immobiliers portés par la Banque Postale s’élevait à 44,5 milliards d’euros, inscrits en totalité à son bilan.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)