PTZ : Hollande annonce un élargissement du prêt à taux zéro

Le président François Hollande a annoncé jeudi lors d’un déplacement en Lorraine de nouvelles mesures visant à faciliter l’accès à la propriété via un élargissement du prêt à taux zéro.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Hollande annonce unélargissement du prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro, PTZ, concernera la "quasi-totalité du territoire" et les "logementsanciens, à condition qu’il y ait des travaux".

Actuellement, seuls les logements neufs sont concernés.

Le montant du PTZ sera par ailleurs "porté jusqu’à 40%" de l’emprunt, alors qu’actuellement, il est limité à une fourchette de 18 à 26%.

L’objectif du président est d’élargir le nombre de ménages éligibles au PTZ , a-t-on précisé à l’Elysée. Ces mesures, qui seront inscrites dans le budget 2016 (amendement au projet de loi de finances ou collectif budgétaire de fin d’année) entreront en vigueur au 1er janvier, a-t-on ajouté.

Dans un discours fleuve d’une heure devant les élus au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, le président a aussi défendu le bilan de ses trois premières années à l’Elysée promettant de nouveau de réformer "avec le gouvernement de Manuel Valls, jusqu’au dernier jourde (son) mandat".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de PTZ : Hollande annonce un élargissement du prêt à taux zéro :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour PTZ : Hollande annonce un élargissement du prêt à taux zéro ? Je note PTZ : Hollande annonce un élargissement du prêt à taux zéro

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PTZ : Hollande annonce un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également