
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le prêt à taux zéro (dit PTZ+) sera réservé aux logements neufs, mais accepté pour les acquisitions dans les HLM détails...
Publié le par à 0 h 0
Le prêt à taux zéro (dit [a[PTZ]a]+) sera réservé aux logements neufs, mais accepté pour les acquisitions dans les HLM afin de permettre aux locataires d’y acquérir leur logement, selon un amendement au budget 2012 adopté mardi par la commission des Finances de l’Assemblée.
Alors que le Sénat, à majorité de gauche, avait réintégré le logement ancien (avec travaux) dans le prêt à taux zéro, la commission a décidé de rétablir le texte voté par les députés en premiàƒÂ¨re lecture, à une modification pràƒÂ¨s, en vertu de cet amendement du rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP).
La commission a en effet accepté d’étendre le bénéfice du [a[PTZ]a]+ aux acquisitions de logements appartenant à un organisme d’habitation à loyer modéré.
Les députés avaient décidé lors de la premiàƒÂ¨re lecture du PLF de réserver le PTZ aux logements neufs apràƒÂ¨s l’annonce du Premier ministre FranàƒÂ§ois Fillon du recentrage de ce prêt dans le cadre de son deuxiàƒÂ¨me plan de rigueur.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)