
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Sur Canal +, le député de la Marne Benoist Apparu (UMP)a commenté les mesures connues du projet Duflot (qui sera dévoilé fin juin), lequel prévoit notamment de ne plus faire payer systématiquement un mois de loyer versé aux agences, par les locataires d’un nouveau bien.
Publié le par à 0 h 0
Projet Duflot/logement : Une erreur que de plafonner les frais d’agence ?
Benoist Apparu (UMP), ancien ministre du Logement, a vu mercredi "une erreur" dans le projet [a[Duflot]a] de plafonner les frais d’agence immobiliàƒÂ¨re payés par le locataire, qui risque d’aboutir à privilégier les propriétaires.
"Quelle est son idée ? J’imagine que c’est redonner du pouvoir d’achat aux locataires", a dit M. Apparu. "Mais oàƒÂ¹ est son erreur ? C’est que, aujourd’hui l’agent [a[immobilier]a] est payé par les deux, et donc il travaille pour les deux.S’il est payé par le propriétaire, qui va-t-il avantager ?.. le propriétaire".
A partir "d’un bon sentiment", "je crains que la conclusion de tout cela ne soit un suravantage aux propriétaires", a-t-il ajouté.
M. Apparu s’est également dit hostile à tout durcissement d’un encadrement des loyers, "une erreur tràƒÂ¨s lourde, qui va totalement bloquer la construction de logements".
Le projet logement va notamment plafonner les frais d’agence payés par le locataire, et encadrer les tarifs des syndics, a annoncé mercredi le ministàƒÂ¨re du Logement, confirmant des informations du Parisien.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.