
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Sur Canal +, le député de la Marne Benoist Apparu (UMP)a commenté les mesures connues du projet Duflot (qui sera dévoilé fin juin), lequel prévoit notamment de ne plus faire payer systématiquement un mois de loyer versé aux agences, par les locataires d’un nouveau bien.
Publié le par à 0 h 0
Projet Duflot/logement : Une erreur que de plafonner les frais d’agence ?
Benoist Apparu (UMP), ancien ministre du Logement, a vu mercredi "une erreur" dans le projet [a[Duflot]a] de plafonner les frais d’agence immobiliàƒÂ¨re payés par le locataire, qui risque d’aboutir à privilégier les propriétaires.
"Quelle est son idée ? J’imagine que c’est redonner du pouvoir d’achat aux locataires", a dit M. Apparu. "Mais oàƒÂ¹ est son erreur ? C’est que, aujourd’hui l’agent [a[immobilier]a] est payé par les deux, et donc il travaille pour les deux.S’il est payé par le propriétaire, qui va-t-il avantager ?.. le propriétaire".
A partir "d’un bon sentiment", "je crains que la conclusion de tout cela ne soit un suravantage aux propriétaires", a-t-il ajouté.
M. Apparu s’est également dit hostile à tout durcissement d’un encadrement des loyers, "une erreur tràƒÂ¨s lourde, qui va totalement bloquer la construction de logements".
Le projet logement va notamment plafonner les frais d’agence payés par le locataire, et encadrer les tarifs des syndics, a annoncé mercredi le ministàƒÂ¨re du Logement, confirmant des informations du Parisien.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)