
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le revenu annuel médian d’un ménage qui acquiert pour la première fois sa résidence principale a progressé de 6 % entre 2010 et 2014, soit de 28 000 euros en 2010 à 29 640 euros en 2014.
Publié le par à 0 h 0
Primo-accédant : un revenu médian annuel de 29.640 €
Selon les chiffres publiés par le groupe BPCE, le revenu annuel médian d’un ménage qui acquiert pour la premiàƒÂ¨re fois sa résidence principale a progressé de 6 % entre 2010 et 2014, soit de 28 000 euros en 2010 à 29 640 euros en 2014.
Le Crédit Foncier est un acteur important du marché de la primo-accession, notamment en permettant aux ménages désireux d’accéder à la propriété de recourir au Prêt à Taux Zéro+ et/ou au Prêt à l’Accession Sociale.
Le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro+) est un prêt aidé et réglementé octroyé aux ménages primo-accédants. Il est accordé sous conditions de ressources ; il couvre une partie du financement et est associé à un prêt immobilier principal.
Le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) est un prêt réglementé avec la garantie de l’Etat. Il donne la possibilité de bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement (APL), d’un taux d’intérêt réglementé et de frais réduits.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)