
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
En tout 500 millions d’euros seront versés aux bénéficiaires de la prime de Noël, soit près de 2,5 millions de personnes. Une prime moyenne donc de 200€.
Publié le par à 0 h 0
Prime de Noël : 200€ en moyenne, comme l’an dernier
La prime de Noël a été mise en place en 1998 par Lionel Jospin. Elle est destinée aux allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS, l’allocation touchée par les chômeurs en fin de droit), de la prime transitoire de solidarité, de la prime forfaitaire de reprise d’activité ou de l’allocation équivalent retraite (AER).
Prime versée par virement bancaire
Le montant reste "inchangé et dépend de la composition du foyer, 152 euros pour une personne seule, 320 pour un couple avec deux enfants", a précisé ce matin la ministre Marisol Touraine. Aucune démarche ne doit être accomplie par les bénéficiaires pour pouvoir toucher cette prime qui toucheront automatiquement l’argent.
Un coût de 500 millions d’euros
"Plus de 2,5 millions de Français percevront cette prime cette année", a-t-elle précisé. Si le montant n’augmente pas, "elle est versée cette année à plus de personnes. C’est un engagement supplémentaire de l’État d’un coût global de 500 millions d’euros".
Selon la ministre, "le gouvernement poursuit son engagement en faveur des plus modestes, après la revalorisation de 2% du RSA en septembre, l’extension de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l’aide à la complémentaire santé (ACS). Sans oublier la création de la prime d’activité, qui bénéficie aujourd’hui à plus de 2,3 millions de foyers, dont 500.000 jeunes".
Montant de la prime de Noël


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)