
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
Les 100 milliards d’euros octroyés via le crédit garanti par l’Etat seront probablement atteint rapidement. Le gouvernement mise tout sur le crédit afin de tenter de sauver des pans entiers de l’économie française.
Publié le par à 0 h 0
Malgré les réticences des banques à prêter aux entreprises ayant des difficultés financières, le PGE (Prêt Garanti par l’État) enregistre des demandes importantes. Bruno Le Maire a ré-affirmé ce jour, mardi 14 avril, que les banques doivent prêter, même aux entreprises dont l’avenir est fortement incertain, dont notamment celles au bord de la faillite. C"’est justement tout l’enjeu de ce prêt garanti par l’Etat.
Quelque 150.000 entreprises françaises ont obtenu un accord en vue d’obtenir un prêt garanti par l’Etat pour un montant total représentant 22 milliards d’euros, a annoncé mardi le directeur général de bpiFrance Nicolas Dufourcq sur BFM Business.
Pour permettre aux entreprises de faire face au coup d’arrêt à l’économie provoquée par l’épidémie de coronavirus, le gouvernement a mis sur pied un dispositif de prêts garantis par l’Etat pour un total pouvant atteindre jusqu’à 300 milliards d’euros. "La montée en puissance du régime est très forte, très rapide. Ça démarre fort", a déclaré Nicolas Dufourcq. Le directeur général de bpiFrance, acteur clef du dispositif des prêts garantis, a ajouté que 40 milliards d’euros de demandes supplémentaires étaient en cours d’examen. "Je pense que nous passerons les 100 milliards d’euros sans hésitation", a-t-il dit.


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.