
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La plateforme de prêts entre particuliers s’internationalise. Passage obligé : un changement de nom pour avoir du sens dans les pays voisins.
Publié le par à 0 h 0
Prêt d’Union devient YOUNITED Credit !
Après plus de 4 ans d’activité en France, Prêt d’Union entame son développement international en 2016. C’est pour cette raison que la première plateforme de crédit aux particuliers se renomme à partir du 18 avril pour devenir « Younited Credit ».
Evidemment, le développement international de Prêt d’Union et son nouveau nom ne changent absolument rien au modèle et à la gestion de vos crédits ou investissements !
YOUNITED credit : Pourquoi ce nom ?
Voici les réponses de l’entité ainsi renommées :
CREDIT, parce que c’est le cœur de notre métier bien sûr !
YOU parce que c’est VOUS qui êtes au centre de notre projet, et que c’est encore VOUS qui nous poussez à toujours plus innover, nous voulions que notre nouveau nom parle en premier de VOUS.
Et puis UNITED ensuite, comme unis. Parce qu’il s’agit bien d’une communauté : vous, investisseurs et emprunteurs, faites le même choix, celui de l’économie réelle. Et enfin, parce que le terme « union » présent dans notre ancien nom trouve continuité dans le nouveau...
– Younited Credit : Une pépite possédée à près de 35% par le [a[Crédit Mutuel]a] Arkéa
Paradoxalement, la plateforme qui vante les avantages consistant à se passer de banques est évidemment soutenue par des banques, dont le Crédit Mutuel Arkéa, qui est actionnaire de référence de l’entreprise à près de 35%. Mais il est tellement plus vendeur de dire que l’on se passe de banques...


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)