
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Comme attendu, après le report d’une année, et des premiers tests concluants pour le gouvernement, le prélèvement à la source est donc bien confirmé pour sa mise en place au 1er janvier 2019. L’année 2018 sera donc bien nette d’impôts pour les revenus issus du travail.
Publié le par à 0 h 0
Gérard Darmanin a conformé ce matin l’entrée en vigueur effective du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu au 1er janvier 2019.
La mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 confirme l’année fiscale blanche en 2018 pour les revenus issus du travail (salaires pour les salariés et fonctionnaires, pensions des retraités, et moyenne des revenus des deux dernières années pour les indépendants). Cette confirmation peut donc changer les options prises par les épargnants. Les placements d’épargne retraite ne devraient pas être éligibles à une réduction d’impôt sur les revenus en 2018, du fait même de la non-imposition des revenus.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)