Préfon-Retraite : régime fortement sollicité par les jeunes agents du public
Préfon-Retraite : préparer sa retraite est une préoccupation de bon nombre de Français. La dernière étude Préfon-Retraite/TNS révèle d’ailleurs que les jeunes agents de la fonction publique ont tendance à épargner de plus en plus tôt pour leurs vieux jours...
Préfon-Retraite : 35% des 27-39 ans ont commencé à préparer leur retraite !
Selon un sondage mené par TNS pour le régime de [a[retraite]a] complémentaire facultatif [a[Préfon-Retraite]a], 35% des 27-39 ans ont déjà commencé à préparer leur retraite.
Un chiffre qui témoigne d’une préoccupation grandissante des jeunes agents publics pour leurs conditions de ressources à l’heure de la retraite.
Selon Christian Carrega, Directeur Général de Préfon, "Bien qu’encore loin de l’àƒÂ¢ge de la cessation de l’activité professionnelle, ils commencent à réfléchir au meilleur moyen de se prémunir, à terme, contre la baisse du niveau des [a[retraites]a], mais aussi contre les conséquences de l’allongement de la durée de vie, comme l’accroissement des charges de santé à l’heure du 4àƒÂ¨me àƒÂ¢ge et des frais liés à la [a[dépendance]a].
Préfon Retraite : la sortie en rente viagàƒÂ¨re est en vogue !
Parmi les solutions choisies, les complémentaires retraite sont plébiscitées et principalement celles avec sortie en [a[rente viagàƒÂ¨re]a].
C.Carrega rappelle que "S’affilier à une complémentaire retraite avec sortie sous forme de rente comme Préfon, présente plusieurs intérêts pour les jeunes actifs.
Déjà , parce que logiquement, plus on commence à épargner jeune, plus l’effort d’épargne nécessaire pour s’assurer une rente intéressante est modeste. Mais aussi parce que la rente, connue à l’avance et garantie, constitue un [a[placement]a] sàƒÂ »r et sécurisé.
Des avantages qui, dans une époque marquée par l’instabilité des marchés financiers et immobiliers, sont particuliàƒÂ¨rement appréciés des jeunes actifs".
Méthodologie du sondage :
Sondage en ligne effectué du 10 au 19 octobre 2011 sur un échantillon de 551 fonctionnaires et 97 salariés sous contrats àƒÂ¢gés de 27 à 60 ans. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, àƒÂ¢ge, secteur et catégorie de fonctionnaires).
FS avec Agence FARGO