Préfon-Retraite : Forte augmentation du nombre d’affiliations en novembre
Préfon-Retraite : L’épargne retraite préoccupe de plus en plus les Français. Le nombre de nouvelles affiliations Préfon a augmenté de plus de 30% en novembre dernier (par rapport à novembre 2011).
L’épargne [a[retraite]a] préoccupe de plus en plus les FranàƒÂ§ais. Les réformes à venir de notre systàƒÂ¨me de retraite ne sont effectivement pas tràƒÂ¨s réjouissantes. Les FranàƒÂ§ais doivent faire les efforts pour épargner le plus tàƒÂ´t possible pour se constituer un complément de retraite qui deviendra nécessaire. Le systàƒÂ¨me de capitalisation par points proposé par [a[Préfon]a]-Retraite s’adresse aux fonctionnaires et aux agents de la Fonction Publique.
Préfon-Retraite : nette hausse des nouvelles affiliations
Dans le cadre de son dernier bilan, [a[Préfon-Retraite]a] fait état de chiffres remarquables :
- + 31% de nombre d’affiliations nouvelles sur un an,
- + 9% de hausse des versements exceptionnels ou rachats d’année sur les 11 premiers mois de l’année,
- + 3% d’augmentation des cotisations réguliàƒÂ¨res au régime sur les
11 premiers mois de l’année.
Ainsi Christian Carrega, Directeur général de Préfon indique : "Les agents de la fonction publique prennent conscience de plus en plus tàƒÂ´t de la nécessité de souscrire à un régime complémentaire sous forme de rente pour limiter la baisse de leurs revenus au moment de la retraite. En s’appuyant sur une démarche sécuritaire de long terme, le régime Préfon-Retraite conserve de nombreux avantages : la valeur du point est garantie, le montant de la rente acquise ne peut donc pas baisser ; pour chaque versement, la rente est connue à l’avance".