
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Préfon-Retraite : L’épargne retraite préoccupe de plus en plus les Français. Le nombre de nouvelles affiliations Préfon a augmenté de plus de 30% en novembre dernier (par rapport à novembre 2011).
Publié le par à 0 h 0
L’épargne [a[retraite]a] préoccupe de plus en plus les FranàƒÂ§ais. Les réformes à venir de notre systàƒÂ¨me de retraite ne sont effectivement pas tràƒÂ¨s réjouissantes. Les FranàƒÂ§ais doivent faire les efforts pour épargner le plus tàƒÂ´t possible pour se constituer un complément de retraite qui deviendra nécessaire. Le systàƒÂ¨me de capitalisation par points proposé par [a[Préfon]a]-Retraite s’adresse aux fonctionnaires et aux agents de la Fonction Publique.
Préfon-Retraite : nette hausse des nouvelles affiliations
Dans le cadre de son dernier bilan, [a[Préfon-Retraite]a] fait état de chiffres remarquables :
Ainsi Christian Carrega, Directeur général de Préfon indique : "Les agents de la fonction publique prennent conscience de plus en plus tàƒÂ´t de la nécessité de souscrire à un régime complémentaire sous forme de rente pour limiter la baisse de leurs revenus au moment de la retraite. En s’appuyant sur une démarche sécuritaire de long terme, le régime Préfon-Retraite conserve de nombreux avantages : la valeur du point est garantie, le montant de la rente acquise ne peut donc pas baisser ; pour chaque versement, la rente est connue à l’avance".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)