
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
En 2013, taux bas et repli des prix ont permis de maintenir le pouvoir d’achat immobilier dans 6 grandes villes françaises sur 10. Pour 2014, les taux d’intérêts sont attendus en hausse, la capacité d’achat des Français baissera.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier 2013, un pouvoir d’achat immobilier en hausse dans 60% des grandes villes
Dans le cadre de son palmaràƒÂ¨s des meilleurs taux dans les 10 plus grandes villes de France, le courtier en [a[crédit immobilier]a] MeilleurTaux indique qu’en 2013 le pouvoir d’achat [a[immobilier]a] pour 1 000 à¢â€šÂ¬ de mensualité a augmenté dans 6 villes sur 10.
L’année 2013 restera marquée par le niveau historiquement bas et stable des [a[taux d’intérêt]a]. Ils ont été en repli de 0,10 point en moyenne sur un an.
De leur càƒÂ´té, les prix de l’immobilier affiche une baisse comprise en -6% et 13%. Nantes et Lille sont les deux villes ou les prix ont augmenté respectivement de 1% et 13% en 2013.
<img1625|center>
Immobilier : la baisse des taux a rendu solvable une partie des emprunteurs
Selon Hervé Hatt, Président de [a[meilleurtaux.com]a], "Globalement, le nombre de transactions est resté stable en 2013 gràƒÂ¢ce au niveau historiquement bas des taux d’intérêt. Compte tenu du maintien de la demande, notamment des achats de résidences principales, les prix n’ont pas baissé autant qu’attendu en particulier dans les grandes villes, mais la baisse des taux a resolvabilisé les emprunteurs."
"Pour 2014, si les taux restent actuellement stables à un niveau tràƒÂ¨s avantageux, ils pourraient remonter progressivement au second semestre. Il y a donc actuellement de réelles opportunités pour ceux qui ont un projet immobilier de le financer dans les meilleures conditions"
Pouvoir d’achat immobilier : tendance au mois janvier 2014
Les taux d’intérêts sont attendus en hausse pour 2014. La capacité d’emprunt des acheteurs baissera d’autant. Le pouvoir d’achat immobilier pourrait être maintenu, si comme annoncé, le marché de l’immobilier baisse selon l’ampleur annoncée : entre 7 et 15% en 2014.
<img1626|center>


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.