Pose de la première pierre du Colisée Grand Paris de Tremblay-en-France, une aréna dédiée aux sports pouvant accueillir 9000 spectateurs

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, inaugure ce jour le début du chantier du Colisée Grand Paris.

Publié le , mis à jour le

Pose de la première pierre du Colisée Grand Paris (93)

(c) © DVVD Architectes et ingénieurs / Yam Studio

Le Colisée Grand Paris va ainsi voir le jour en plein cœur du parc d’affaires AeroliansParis, à Tremblay-en-France, dès 2024. Cette cérémonie de pose de la première pierre marque le lancement des travaux en vue d’une livraison à cette échéance. Porte d’entrée du Grand Paris, cette Arena de 9000 spectateurs alliant culture, évènements et sport a vocation à dynamiser le territoire de Paris Terres d’Envol et à rééquilibrer l’offre de spectacles d’évènements au nord de la capitale. Le projet se distingue par son fort parti-pris environnemental et son intégration dans le quartier d’affaires afin d’en faire un véritable quartier de vie.
Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

En vue des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris Terres d’Envol porte également la candidature du Colisée pour en faire un site olympique en 2024. La Région Île-de-France s’engage à hauteur de 3 millions d’euros de subventions pour ce projet.
Deux salles pour 9 000 places

D’une surface de 19 000 m², elle sera découpée en deux espaces principaux : une grande salle multifonctionnelle de 6 000 à 7 000 places et une seconde salle omnisport d’une capacité de 2 000 places.

Avis

Vos avis : Pose de la première pierre du Colisée Grand Paris de Tremblay-en-France, une aréna dédiée aux sports pouvant accueillir 9000 spectateurs
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.