
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société immobilière franco-chinoise Eurasia a conclu mardi avec la ville du Havre le rachat de 76.000 m2 d’entrepôts aujourd’hui désaffectés...
Publié le par à 0 h 0
La société immobiliàƒÂ¨re franco-chinoise Eurasia a conclu mardi avec la ville du Havre le rachat de 76.000 m2 d’entrepàƒÂ´ts aujourd’hui désaffectés qui doivent devenir un centre d’import-export avec la Chine, a constaté un journaliste de l’AFP.
L’acte de vente signé mardi, apràƒÂ¨s deux ans denégociations, prévoit qu’Eurasia rachàƒÂ¨te pour 7 millions d’à¢â€šÂ¬ ces entrepàƒÂ´ts abandonnés en 2005 par la compagnie britannique P and O. La société a prévu d’investir 15 autres millions pour réaménager les locaux.
Dans le sens Asie-Europe, les entreprises qui s’installeront dans ces entrepàƒÂ´ts importeront des meubles de salons, des canapés, des armoires, des bureaux, des objets de décoration, du matériel de plomberie ou encore du placoplàƒÂ¢tre et dans l’autre sens des produits de luxe comme du vin.
L’ensemble qui pourrait susciter la création de 200 emplois, lors de la premiàƒÂ¨re tranche qui pourrait être mise en service en 2013, sera proposé à la vente ou à la location par lots allant de 200 à 3.000 m2. Cette activité d’import-export pourrait générer un trafic d’environ 8.000 conteneurs par an, à comparer avec un total de 550.000 manutentionnés aujourd’hui entre la France et la Chine par Le Havre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)