
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Plus de la moitié des Fran
Publié le par à 0 h 0
Plus de la moitié des Franà§ais comptent économiser pour la retraite
Selon cette enquête, une écrasante majorité de Franà§ais encore en activité estiment que leur pouvoir d’achat baissera sensiblement lorsqu’ils seront à la retraite. Seuls 9% pensent le contraire.
Parmi les personnes déjà à la retraite, 81% affirment avoir perdu du pouvoir d’achat.
Ainsi, 52% des personnes interrogées encore enactivité complètent ou vont compléter leur retraite. Dans le détail, 34% des Franà§ais mettent de l’argent de côté et 18% comptent le faire.
43% d’entre elles souhaiteraient mettre de l’argent de côté, mais disent ne pas en avoir les moyens. Seules 4% pensent que ce n’est pas utile.
Les Franà§ais ont assez peu confiance dans le système de retraite actuel. Ainsi 79% des personnes en activité estiment qu’il ne leur permettra pas de bénéficier d’une "retraite correcte". Un avis partagé par 64% des actuels retraités.
Cette enquête a été réalisée par internet auprès d’un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population franà§aise ?gée de 18 ans et plus entre les 13 et 14 novembre 2014.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)