Plus de la moitié des Fran ?ais comptent économiser pour la retraite

Plus de la moitié des Fran

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Plus de la moitié des Franà§ais comptent économiser pour la retraite

Selon cette enquête, une écrasante majorité de Franà§ais encore en activité estiment que leur pouvoir d’achat baissera sensiblement lorsqu’ils seront à la retraite. Seuls 9% pensent le contraire.

Parmi les personnes déjà à la retraite, 81% affirment avoir perdu du pouvoir d’achat.

Ainsi, 52% des personnes interrogées encore enactivité complètent ou vont compléter leur retraite. Dans le détail, 34% des Franà§ais mettent de l’argent de côté et 18% comptent le faire.

43% d’entre elles souhaiteraient mettre de l’argent de côté, mais disent ne pas en avoir les moyens. Seules 4% pensent que ce n’est pas utile.

Les Franà§ais ont assez peu confiance dans le système de retraite actuel. Ainsi 79% des personnes en activité estiment qu’il ne leur permettra pas de bénéficier d’une "retraite correcte". Un avis partagé par 64% des actuels retraités.

Cette enquête a été réalisée par internet auprès d’un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population franà§aise ?gée de 18 ans et plus entre les 13 et 14 novembre 2014.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Plus de la moitié des Fran ?ais comptent économiser pour la retraite :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Plus de la moitié des Fran ?ais comptent économiser pour... ? Je note Plus de la moitié des Fran ?ais comptent économiser pour la retraite

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Plus de la moitié des Fran Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également