
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Consulter des artisans ou entrepreneurs avant d’acheter une maison révèle que l’on a conscience de la nécessité de faire des travaux et que les défauts ont bien été vus.
Publié le par à 0 h 0
Plus de défauts cachés si l’acheteur consulte un artisan
Il en résulte, selon la Cour de cassation, que l’on ne peut plus se plaindre de "vices cachés" après avoir acheté.
La consultation d’un charpentier, d’un couvreur ou d’un maà§on avant l’achat démontre que le candidat acquéreur avait conscience des travaux à faire ou a été informé par ces professionnels.
De plus, la consultation d’un entrepreneur a nécessairement mis en évidence même les désordres qui n’étaient pas apparents pour un néophyte,ajoutent les juges.
L’acquéreur d’un immeuble qui se plaint d’un vice caché peut obtenir une réduction du prix payé et donc une restitution de fonds par le vendeur, ou l’annulation de la vente. Mais il doit prouver que le défaut était bien indécelable pour lui lors de l’achat. Il doit aussi prouver que le vendeur avait connaissance du vice caché et se trouve dès lors de "mauvaise foi". Sans quoi cet acquéreur risque de se heurter à la clause d’exclusion de garantie des défauts que les notaires insèrent dans les actes de vente.
.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.