
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
La demeure privée la plus chère au monde, un château construit en 2011 en région parisienne, a été acquise en septembre, par un particulier du Moyen-Orient pour le montant exceptionnel de 275 millions d’euros, a-t-on appris jeudi auprès d’une source informée.
Publié le par à 0 h 0
Plus chère demeure privée vendue au monde, un château neuf style 17e siècle à 275 millions d’euros
Cette propriété n’a "absolument pas" été achetée par les dirigeants qataris du Paris-Saint-Germain, a indiqué cette source, démentant des rumeurs évoquées dans la presse. "Il y a une confusion, liée au fait que l’acquéreur vient du Moyen-Orient", a-t-elle précisé.
Ni la société spécialisée dans l’immobilier de luxe Daniel Féau, membre du réseau Christie’s, qui a réalisé la transaction, ni le promoteur Cogemad, n’ont souhaité s’exprimer sur cette information, révélée par l’agence Bloomberg.
Bâtie à Louveciennes sur un terrain de 23 hectares, la propriété baptisée "Château Louis XIV" dispose d’une surface habitable de 5.000 m2 et promet "les fastes de Versailles sous la révolution high tech", selon le site internet de son promoteur.
La bâtisse mêle décor inspiré du "Grand Siècle" - lustres, fresques peintes à la main, moulures dorées à la feuille, marqueteries de marbre... - et confort moderne : salle de cinéma, cave à vin, aquarium géant, piscine.
Comme les jardins, dont le dessin imite les créations du paysagiste du Roi Soleil, Le Nôtre, elle "répond aux normes des Monuments historiques", assure la Cogemad.
"Aucune propriété ne s’est vendue aussi cher dans le monde", selon un spécialiste du secteur, interrogé par l’AFP.
En 2008, la vente pour 370 millions d’euros de l’une des plus somptueuses demeures de la Côte d’Azur, la villa Leopolda, avait avorté, l’acquéreur, le magnat russe MikhaïlProkhorov, ayant finalement renoncé à la transaction sans donner d’explication.


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.