
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) estime mercredi qu’un amendement au texte sur le logement adopté en commisson au Sénat, "prive de réelle efficacité" le transfert prévu des compétences en urbanisme aux intercommunalités.
Publié le par à 0 h 0
Plans d’urbanisme : un amendement au Sénat torpille le transfert de compétences (promoteurs)
Le projet de loi pour l’accàƒÂ¨s au logement et un urbanisme rénové de la ministre du Logement Cécile Duflot, déjà adopté en premiàƒÂ¨re lecture à l’Assemblée et en cours d’examen au Sénat, prévoit dans son article 63, de transférer des compétences en matiàƒÂ¨re de Plans locaux d’urbanisme (PLU), des communes aux intercommunalités.
La Commission des affaires économiques au Sénat a adopté un amendement qui repousse à trois ans apràƒÂ¨s la promulgation de la loi, la mise en oeuvre des PLU intercommunaux, et introduit une "minorité de blocage" : "si 10% des communes de l’intercommunalité, représentant un quart de la population, s’y opposent, le PLU ne sera pas transféré à l’intercommunalité", souligne la FPI.
"Ainsi, le caractàƒÂ¨re obligatoire du PLU intercommunal s’en trouve annulé, alors qu’il faisait pourtant toute la force des dispositions relatives à l’urbanisme du projet de loi", estiment les promoteurs.
Or, pour ces derniers, le PLU intercommunal est "un levier efficace pour lutter contre la crise que traverse le secteur du logement".
"Pour être efficace, l’urbanisme doit désormais être conàƒÂ§u à un niveau intercommunal, tout comme, du reste, l’ensemble des réseaux : habitat, emploi, transports et activités (...), qui ne peuvent se planifier de faàƒÂ§on harmonieuse qu’au niveau global d’une agglomération", concluent les promoteurs immobiliers.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.