
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La commission des affaireséconomiques du Sénat a apporté dans la nuit de mercredi à jeudi des modifications à la disposition de la loi Duflot sur le logement qui prévoit que les plans d’urbanisme seront élaborés à l’échelle intercommunale, et non plus à celle de la commune.
Publié le par à 0 h 0
Plans d’urbanisme : le Sénat apport des modifications à la loi Duflot
La commission a ainsi adoptéun amendement présenté par le rapporteur Claude Bérit-Débat qui prévoit le transfert automatique de la compétence PLU aux intercommunalités dans le délai de trois ans suivants la publication de la loi, "sauf si une minorité de blocage s’oppose au transfert".
Dans le cas oàƒÂ¹ une minorité de blocage s’est opposée au transfert de compétence, une clause de revoyure est prévue et la communauté est tenue de nouveau de délibérer sur le transfert de compétences apràƒÂ¨s chaque renouvellement du conseil communautaire, ajoute l’amendement.
Par ailleurs, les PLU oules cartes communales en cours d’élaboration ou de révision sur le périmàƒÂ¨tre de la communauté peuvent être achevés par la commune, mais cette procédure devra être achevée dans le délai de trois ans suivant la publication de la loi, indique l’amendement.
Le Sénat examinera en séance à partir du 22 octobre le projet de loi Alur (AccàƒÂ¨s au logement et urbanisme rénové) de la ministre du Logement, Cécile Duflot, déjà adopté par l’Assemblée nationale, et qui prévoit notamment la garantie universelle des loyers et leur encadrement.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)