
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les décisions sur le plan de rénovation énergétique des logements seront prises vers la fin du mois selon Delphine Batho, ministre de l’Ecologie et de l’Energie...
Publié le par à 0 h 0
Plan de rénovation énergétique, décisions en fin de mois !
"L’enjeu c’est de faire de la lutte contre les logements énergivores et les passoires thermiques une priorité nationale. C’est le travail qu’on est en train de faire avec le Premier ministre et le président de la République", a déclaré Mme Batho au cours d’une réunion sur la précarité énergétique à Romainville (Seine-Saint-Denis).
"Les décisions seront prises vers la fin du mois de mars pour améliorer tous les dispositifs d’accompagnement aux travaux, qui aujourd’hui ne sont accessibles qu’aux personnes qui en ont les moyens. L’enjeu, c’est d’orienter les aides vers ceux qui en ont le plus besoin, qu’on soit de catégories populaires ou de catégories moyennes", a-t-elle souligné.
"Il y aura aussi des questions réglementaires, sur ce qui doit relever du locataire et du propriétaireࢀ¦ Tout cela sera traité avant la fin du mois de mars", a-t-elle ajouté, soulignant que la rénovation thermique "est une priorité car cela permet d’agir sur le pouvoir d’achat, de soutenir l’activité économique et c’est vertueux sur un plan environnemental".
Ce plan vise à répondre à la promesse de FranàƒÂ§ois Hollande d’atteindre l’objectif de 500.000 logements rénovés pour entrerdans la meilleure catégorie de consommation énergétique (moins de 50 kWh par màƒÂ¨tre carré et par an), contre moins de 150.000 l’an passé.
Mais la présentation de ce plan, qui était attendu initialement en février, puis à la mi-mars, a pris du retard alors que les difficultés budgétaires limitent fortement les marges de manoeuvre du gouvernement.
Le gouvernement souhaite appuyer les dispositifs d’aide actuels (Eco-prêt à taux zéro, crédit d’impàƒÂ´ts développement durable, certificat d’économies d’énergies) avec des nouveaux financements innovants, mais sans creuser le déficit budgétaire.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)