
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les assureurs et les établissements financiers se sont fait tirer les oreilles ce jour, par Bruno Le Maire, lors d’une réunion de travail avec les professionnels de l’épargne et les autorités de contrôle. Le déploiement des offres auprès des épargnants est trop lent, le gouvernement souhaite que tout soit déployé pour la fin du 1er trimestre 2020.
Publié le par à 0 h 0
A l’occasion d’une réunion, mardi 12 novembre, avec les professionnels de l’épargne, les superviseurs de l’ACPR et l’AMF et des associations d’épargnants, le ministre de l’Economie a fait le point sur lenouveau plan d’épargne retraite (PER), lancé par la loi Pacte. Saluant le "’démarrage prometteur" du dispositif, Bruno Le Maire a fait savoir qu’il était "d’ores et déjà commercialisé" par plusieurs banques, organismes d’assurance et gestionnaires d’actifs, confirmant "le succès commercial du produit dès le premier mois de lancement".
Signe de la volonté de l’exécutif d’aller vite en la matière, le ministre a toutefois demandé que le PER "soit diffusé dans l’ensemble des principaux réseaux bancaires et assurantiels d’ici la fin du 1er trimestre 2020", et que les épargnants "bénéficient d’un conseil adapté aux caractéristiques et à l’horizon de ce placement." Un suivi régulier du déploiement de la réforme sera organisé au cours de l’année 2020, précise Bercy.
"Plus simple, plus souple, plus avantageux que les anciens produits, le nouveau PER a vocation à devenir le produit phare de complément à la préparation de la retraite pour tous les Français, tout en améliorant le financement de notre économie", a-t-il déclaré. "Les professionnels de l’épargne sont pleinement mobilisés pour continuer à le faire connaître et conseiller au mieux les épargnants."
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)