
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le relèvement du plafond du Livret A, promis par le gouvernement, sera effectif mi septembre. Une décision qui satisfait le mouvement HLM et la Confédération nationale du Logement (CNL), mais ceux-ci réclament d’autres mesures pour réaliser la construction de 150.000 logements sociaux par an...
Publié le par à 0 h 0
Réforme du Livret A : un satisfaction pour le mouvement HLM et la CNL
Le relàƒÂ¨vement du plafond du [a[Livret A]a], promis par le gouvernement, sera effectif mi septembre. Une décision qui satisfait le mouvement HLM et la Confédération nationale du Logement (CNL), mais ceux-ci réclament d’autres mesures pour réaliser la construction de 150.000 logements sociaux par an.
"L’Union sociale pour l’habitat approuve le relàƒÂ¨vement du plafond du livret A", se félicite le mouvement regroupant les organismes HLM dans un communiqué publié jeudi.
Actuellement fixé à 15.300 euros, ce plafond sera porté à 19.125 euros, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie Pierre Moscovici. Il a assuré que le doublement du plafond serait "réalisé progressivement". Dans un deuxiàƒÂ¨me temps, un nouveau relàƒÂ¨vement de 25% "devrait intervenir en fin d’année 2012".
Livret A : la CNL souhaite d’autres mesures
La CNL se réjouit pour sa part, dans un autre communiqué, de "cette mesure encourageante pour la construction de logements sociaux mais interpelle sur les autres urgences de la crise actuelle du logement".
La principale organisation de locataires demande notamment "le gel des loyers dans tous les secteurs locatifs" et "la construction de 250.000 logements véritablement sociaux par an".
Pour l’USH, "ilconviendra de suivre avec une attention toute particuliàƒÂ¨re l’accroissement des encours qui résultera du calendrier annoncé des augmentations successives du plafond" car "ces ressources devront en effet faire face à des besoins croissants".
De plus, l’USH "rappelle également la nécessité de réfléchir à une baisse des taux d’intérêt des prêts aux organismes HLM, seule à même de permettre la production de logements sociaux à des loyers plus bas qu’à l’heure actuelle".
Or, pour l’USH, "celle-ci n’est possible qu’à partir d’une baisse du coàƒÂ »t de la ressource pour la Caisse des DépàƒÂ´ts, en revoyant la rémunération du systàƒÂ¨me bancaire dans la collecte" du Livret A.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.