
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le relèvement du plafond du Livret A, promis par le gouvernement, sera effectif mi septembre. Une décision qui satisfait le mouvement HLM et la Confédération nationale du Logement (CNL), mais ceux-ci réclament d’autres mesures pour réaliser la construction de 150.000 logements sociaux par an...
Publié le par à 0 h 0
Réforme du Livret A : un satisfaction pour le mouvement HLM et la CNL
Le relàƒÂ¨vement du plafond du [a[Livret A]a], promis par le gouvernement, sera effectif mi septembre. Une décision qui satisfait le mouvement HLM et la Confédération nationale du Logement (CNL), mais ceux-ci réclament d’autres mesures pour réaliser la construction de 150.000 logements sociaux par an.
"L’Union sociale pour l’habitat approuve le relàƒÂ¨vement du plafond du livret A", se félicite le mouvement regroupant les organismes HLM dans un communiqué publié jeudi.
Actuellement fixé à 15.300 euros, ce plafond sera porté à 19.125 euros, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie Pierre Moscovici. Il a assuré que le doublement du plafond serait "réalisé progressivement". Dans un deuxiàƒÂ¨me temps, un nouveau relàƒÂ¨vement de 25% "devrait intervenir en fin d’année 2012".
Livret A : la CNL souhaite d’autres mesures
La CNL se réjouit pour sa part, dans un autre communiqué, de "cette mesure encourageante pour la construction de logements sociaux mais interpelle sur les autres urgences de la crise actuelle du logement".
La principale organisation de locataires demande notamment "le gel des loyers dans tous les secteurs locatifs" et "la construction de 250.000 logements véritablement sociaux par an".
Pour l’USH, "ilconviendra de suivre avec une attention toute particuliàƒÂ¨re l’accroissement des encours qui résultera du calendrier annoncé des augmentations successives du plafond" car "ces ressources devront en effet faire face à des besoins croissants".
De plus, l’USH "rappelle également la nécessité de réfléchir à une baisse des taux d’intérêt des prêts aux organismes HLM, seule à même de permettre la production de logements sociaux à des loyers plus bas qu’à l’heure actuelle".
Or, pour l’USH, "celle-ci n’est possible qu’à partir d’une baisse du coàƒÂ »t de la ressource pour la Caisse des DépàƒÂ´ts, en revoyant la rémunération du systàƒÂ¨me bancaire dans la collecte" du Livret A.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)