
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Nouveau retard dans le relèvement du plafond du livret A : Au 15 septembre, le décret n’était toujours pas paru au journal officiel. Cela devrait être fait le 19 septembre. Bilan, la hausse tant annoncée des plafonds des livret A et LDD ne devrait être effective qu’au 1er octobre prochain... Et encore...
Publié le par à 0 h 0
Le plafond du Livret A relevé à partir du 1er octobre, si tout va bien du càƒÂ´té des systàƒÂ¨mes informatiques bancaires...
Le relàƒÂ¨vement des plafonds du [a[Livret A]a] et du Livret de développement durable ([a[LDD]a]), annoncé pour la mi-septembre par le gouvernement, ne sera pas effectif avant le 1er octobre, le décret n’ayant été signé que le 16 septembre par le ministre de l’économie.
Le décret officialisant les relàƒÂ¨vements de plafond sera publié le 19 septembre au journal officiel pour une entrée en vigueur le 1er octobre prochain.
Les banques ne seront probablement pas prêtes au 1er octobre !
A la Banque Postale, des conseillers financiers se sont vu notifier que les relàƒÂ¨vements ne seraient effectifs qu’au début du mois de novembre, confient des source internes.
D’autres banques pourraient également prendre du retard à la mise en place du relàƒÂ¨vement. La mise à jour des systàƒÂ¨mes informatiques pouvant prendre toujours plus de temps que prévu. Par ailleurs, les banques ne voient pas d’un bon oeil cette hausse des plafonds du livret A et du LDD, concurrence imbattable pour les [a[livrets épargne]a] maison, tout comme pour les [a[fonds en euros]a] des contrats d’[a[assurance-vie]a] les moins performants.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)