
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
D’après une étude Ipsos / BNP Paribas, plus de la moitié des Français n’ont pas encore préparé leur retraite. Une mauvaise stratégie qu’il faut rapidement corriger à l’aide des différents placements disponibles : PERP, assurance-vie, PERCO, etc.
Publié le par à 0 h 0
Plus d’un FranàƒÂ§ais sur deux n’a pas encore commencé à préparer sa retraite
Alors que la législation sur les [a[retraites]a] s’apprête une nouvelle fois à être modifier, de nombreux FranàƒÂ§ais n’ont toujours pas commencé à la préparer.
C’est l’enseignement principal de l’étude Ipsos - [a[BNP Paribas]a] réalisée en octobre 2013 aupràƒÂ¨s de 1.000 personnes constituant un échantillon représentatif des FranàƒÂ§ais de 30 à 55 ans.
Ainsi, 58 % des sondés ont déclaré ne pas avoir anticipé leur départ en retraite, et la moitié d’entre eux ne prévoit même pas de le faire dans les cinq années à venir.
Au rang des explications on retrouve notamment :
Un véritable problàƒÂ¨me quand on connait l’importance des retraites complémentaires et des différents produits à la disposition des FranàƒÂ§ais : PERP, [a[assurance-vie]a], [a[PERCO]a], [a[Madelin]a], etc.
Retraite : misez sur le PERP !
Si la plupart des FranàƒÂ§ais connaissent bien l’assurance-vie, un des placements les plus intéressants à l’heure actuelle, le PERP, est lui méconnu.
Ouvert à tous les particuliers, le [a[PERP]a] (Plan Epargne Retraite Populaire), est un placement permettant de constituer une épargne retraite complémentaire et bénéficiant d’un cadre fiscal tràƒÂ¨s intéressant.
Alors que les impàƒÂ´ts augmentent en France, le PERP permet d’associer la constitution d’un capital en vue de la retraite, et une ristourne fiscale sur l’imposition sur le revenu (IR). Une ristourne intéressante quel que soit la tranche d’imposition marginale et qui échappe au plafond des niches fiscales de 10.000 à¢â€šÂ¬ par an.
<taux-fiscalite-perp|>
Seul inconvénient, des frais souvent élevés, notamment sur les versements. Cependant, depuis quelques temps de nouveaux contrats sans frais sur les versements font leur apparition :
<perp-sans-frais|champs=rdt,frais_vers,depot_min,depot_min_mensuel,savoir_plus>


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)