
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
D’après une étude Ipsos / BNP Paribas, plus de la moitié des Français n’ont pas encore préparé leur retraite. Une mauvaise stratégie qu’il faut rapidement corriger à l’aide des différents placements disponibles : PERP, assurance-vie, PERCO, etc.
Publié le par à 0 h 0
Plus d’un FranàƒÂ§ais sur deux n’a pas encore commencé à préparer sa retraite
Alors que la législation sur les [a[retraites]a] s’apprête une nouvelle fois à être modifier, de nombreux FranàƒÂ§ais n’ont toujours pas commencé à la préparer.
C’est l’enseignement principal de l’étude Ipsos - [a[BNP Paribas]a] réalisée en octobre 2013 aupràƒÂ¨s de 1.000 personnes constituant un échantillon représentatif des FranàƒÂ§ais de 30 à 55 ans.
Ainsi, 58 % des sondés ont déclaré ne pas avoir anticipé leur départ en retraite, et la moitié d’entre eux ne prévoit même pas de le faire dans les cinq années à venir.
Au rang des explications on retrouve notamment :
Un véritable problàƒÂ¨me quand on connait l’importance des retraites complémentaires et des différents produits à la disposition des FranàƒÂ§ais : PERP, [a[assurance-vie]a], [a[PERCO]a], [a[Madelin]a], etc.
Retraite : misez sur le PERP !
Si la plupart des FranàƒÂ§ais connaissent bien l’assurance-vie, un des placements les plus intéressants à l’heure actuelle, le PERP, est lui méconnu.
Ouvert à tous les particuliers, le [a[PERP]a] (Plan Epargne Retraite Populaire), est un placement permettant de constituer une épargne retraite complémentaire et bénéficiant d’un cadre fiscal tràƒÂ¨s intéressant.
Alors que les impàƒÂ´ts augmentent en France, le PERP permet d’associer la constitution d’un capital en vue de la retraite, et une ristourne fiscale sur l’imposition sur le revenu (IR). Une ristourne intéressante quel que soit la tranche d’imposition marginale et qui échappe au plafond des niches fiscales de 10.000 à¢â€šÂ¬ par an.
<taux-fiscalite-perp|>
Seul inconvénient, des frais souvent élevés, notamment sur les versements. Cependant, depuis quelques temps de nouveaux contrats sans frais sur les versements font leur apparition :
<perp-sans-frais|champs=rdt,frais_vers,depot_min,depot_min_mensuel,savoir_plus>
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.