
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Placement épargne : La dernière enquête du Cercle des Epargnants en collaboration avec le CSA et le CECOP questionne les Français sur leur sentiment vis-à -vis de la retraite et de l’épargne...
Publié le par à 0 h 0
Sentiment des FranàƒÂ§ais vis à vis de la retraite
En 2013, plus des 2/3 des FranàƒÂ§ais se déclarent inquiets en matiàƒÂ¨re de
[a[retraite]a] (67 %). Cette inquiétude est en forte hausse chez les jeunes actifs de 25/34 ans soit 77% d’entre-eux.
Le financement de la retraite arrive désormais en priorité devant l’assurance-maladie et l’aide au logement. En ce qui concerne le systàƒÂ¨me de retraite, 58 % des FranàƒÂ§ais sont pour un changement et 60 % pour un recul de l’age de départ à 65 ans.
Plus de la moitié des FranàƒÂ§ais (52 %) épargne en vue de la retraite, -5 points par rapport à 2012. La retraite arrive en 3iàƒÂ¨me position des motivations d’épargne.
Pour 54 % des FranàƒÂ§ais l’avantage fiscal à l’entrée est primordial.
Placement : les FranàƒÂ§ais et l’épargne
En ràƒÂ¨gle générale, les FranàƒÂ§ais restent attachés à leurs produits mais regrettent que les pouvoirs publics modifient les régimes fiscaux.
Les FranàƒÂ§ais gàƒÂ¨rent de maniàƒÂ¨re plus dynamique leur épargne. 49 % d’entre-eux n’entendent pas modifier, en 2013, leur comportement en matiàƒÂ¨re d’épargne.
La notion de "meilleur [a[placement]a]" perd de sa force en 2013, 28 % des FranàƒÂ§ais estiment qu’il n’existe pas de bon placement contre 15 % en 2012.
L’[a[immobilier]a], en tête en 2011 et 2012, càƒÂ¨de la 1re place et perd 5 points. l’[a[investissement]a] se positionne à la 2iàƒÂ¨me place.
Le [a[livret A]a] prend la 1re place et l’[a[assurance-vie]a] la 3iàƒÂ¨me place. L’assurance-vie conserve la confiance des épargnants. 87 % des titulaires d’un contrat d’assurance-vie n’ont pas, en 2013, l’intention d’effectuer des retraits.
Les FranàƒÂ§ais sont moins attirés par les investissements concernant l’outre-mer et le cinéma ([a[SOFICA]a]).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.