
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Gigantesque arnaque aux placements sur les fonds du courtier new-yorkais Bernad Madoff ! Ce courtier si souvent admiré pour ses performances n’était en fait qu’à l’origine d’un système pyramidal de plus de 40 milliards d’euros !
Publié le à 0 h 0
Placement : Gigantesque arnaque d’un courtier américain !Tout se qu’il touche se transforme en or ! Tels étaient les termes qualifiant Bernard Madoff, grand courtier New-Yorkais.
Quelques années après, la vérité apparaît au grand jour : Bernard Madoff a simplement profité d’un système de placement pyramidal. Ce type de système, complètement interdit en France, permet de faire percevoir aux clients actuels le montant des capitaux placés des nouveaux investisseurs... Tant que le développement du système est au rendez-vous, tout va bien... Dés que l’expansion s’arrête, le système s’écroule et tout le monde perd ! La crise financière aura donné un sérieux coup de frein au système et la vérité est apparue au grand jour.
Placements à rendement élevé : Les contrôles en place une fois de plus inefficaces !Le système en charge des contrôles aux USA (l’équivalent de l’AMF en France) n’aura donc, encore une fois de plus, rien vu venir. Pourtant, plusieurs cabinets indépendants mettaient en doute depuis plusieurs années ces performances toujours remarquables de ce courtier new-yorkais.
Placements miraculeux : Des banques françaises impactées !BNP Paribas a indiqué qu’elle pourrait perdre 350 millions d’euros, soulignant qu’elle était exposée via "ses activités de marchés" et les prêts qu’elle a accordés à certains fonds qui ont investi dans les "hedge funds" de Madoff.
Natixis pourrait perdre de son côté jusqu’à 450 millions d’euros dans l’escroquerie, ce qui en fait pour l’heure la banque française potentiellement la plus touchée.
Placements miraculeux : L’investisseur ne doit pas être naàƒÂ¯f !Comme toujours, facile à dire après que la vérité apparaisse... Mais les investisseurs doivent véritablement arrêter de penser que les placements miraculeux existent ! Un rendement élevé est toujours lié à un niveau de risque élevé. Gagner toujours avec un rendement élevé est donc impossible... En quelque sorte la morale est sauve... A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre, à méditer pour Noël....


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)