
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre du Logement Sylvia Pinel a affirmé mercredi vouloir "aller plus loin" dans le soutien à la construction de logements, avec des mesures favorisant la mobilisation du foncier public, l’accession à la propriété et le logement intermédiaire.
Publié le par à 0 h 0
Pinel veut "aller plus loin" dans le soutienà la construction de logements
"Aujourd’hui nous devons aller plus loin et proposer un certain nombre de mesures qui permettront de lever des freins, des blocages, et de limiter les coàƒÂ »ts de construction", a déclaré la ministre, en réponse à une question du député PS Christophe Caresche à l’Assemblée nationale. "Je pense en effet aux mesures de simplification que nous présenterons la semaine prochaine" à savoir mercredi en Conseil des minstres, a-t-elle poursuivi.
Mardi prochain seront publiées les statistiques du ministàƒÂ¨re du Logement sur la construction de logements neufs à fin mai, qui s’annoncent tràƒÂ¨s mauvaises.
Depuis des mois, ces chiffres reflàƒÂ¨tent une dégradation constante des mises en chantier, tombées à 322.000 sur les douze derniers mois, leur plus bas niveau en dix ans, alors que les besoins en logements sont tràƒÂ¨s forts en Ile-de-France et dans certaines grandes agglomérations.
Pour remédier à la situation, "nous continuerons aussi sur la mobilisation du foncier, et du foncier public, sur l’accession, sur le logement intermédiaire et sur l’application des mesures en faveur du pouvoir d’achat des ménages, notamment dans les zones tendues", a encore affirmé Mme. Pinel.
"Nous devons aussi continuer notre mobilisation en faveur de la construction du logement social, et j’invite l’ensemble des élus, quelle que soit leur appartenance politique, à lancer des chantiers, à ne pas les retarder", a-t-elle dit, alors que les bailleurs sociaux s’alarment de voir des projets reportés ou annulés, en Ile-de-France.
"La feuille de route du gouvernement est claire : la relance de la construction, la rénovation énergétique, le pouvoir d’achat des FranàƒÂ§ais", a-t-elle conclu.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)