
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La ministre du Logement Sylvia Pinel a affirmé mercredi vouloir "aller plus loin" dans le soutien à la construction de logements, avec des mesures favorisant la mobilisation du foncier public, l’accession à la propriété et le logement intermédiaire.
Publié le par à 0 h 0
Pinel veut "aller plus loin" dans le soutienà la construction de logements
"Aujourd’hui nous devons aller plus loin et proposer un certain nombre de mesures qui permettront de lever des freins, des blocages, et de limiter les coàƒÂ »ts de construction", a déclaré la ministre, en réponse à une question du député PS Christophe Caresche à l’Assemblée nationale. "Je pense en effet aux mesures de simplification que nous présenterons la semaine prochaine" à savoir mercredi en Conseil des minstres, a-t-elle poursuivi.
Mardi prochain seront publiées les statistiques du ministàƒÂ¨re du Logement sur la construction de logements neufs à fin mai, qui s’annoncent tràƒÂ¨s mauvaises.
Depuis des mois, ces chiffres reflàƒÂ¨tent une dégradation constante des mises en chantier, tombées à 322.000 sur les douze derniers mois, leur plus bas niveau en dix ans, alors que les besoins en logements sont tràƒÂ¨s forts en Ile-de-France et dans certaines grandes agglomérations.
Pour remédier à la situation, "nous continuerons aussi sur la mobilisation du foncier, et du foncier public, sur l’accession, sur le logement intermédiaire et sur l’application des mesures en faveur du pouvoir d’achat des ménages, notamment dans les zones tendues", a encore affirmé Mme. Pinel.
"Nous devons aussi continuer notre mobilisation en faveur de la construction du logement social, et j’invite l’ensemble des élus, quelle que soit leur appartenance politique, à lancer des chantiers, à ne pas les retarder", a-t-elle dit, alors que les bailleurs sociaux s’alarment de voir des projets reportés ou annulés, en Ile-de-France.
"La feuille de route du gouvernement est claire : la relance de la construction, la rénovation énergétique, le pouvoir d’achat des FranàƒÂ§ais", a-t-elle conclu.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.