
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales, a été nommé président du Conseil d’orientation des retraites (COR) par le Conseil des ministres réuni mercredi.
Publié le par à 0 h 0
Pierre-Louis Bras nommé président du Conseil d’orientation des retraites
Diplômé d’HEC, licencié en droit, titulaire d’un diplôme d’études approfondies en économie et ancien élève de l’ENA, Pierre-Louis Bras succède ainsi à Raphaà« l Hadas-Lebel, qui occupait ce poste depuis 2006.
M. Bras, ?gé de 56 ans, a notamment fait partie du cabinet de Martine Aubry à la fin des années 1990, lorsque celle-ci était ministre de l’emploi et de la santé. Il y exerà§ait les fonctions de conseiller responsable du pôle protection sociale. Selon la biographie présente sur le site du ministère aux Affaires sociales, il a ensuite été directeur-adjoint de cabinet, chargé de la protection sociale, de l’action sociale et de la santé.
De 2000 à 2002, Pierre-Louis Bras a ensuite dirigé la Direction de la sécurité sociale puis a été nommé inspecteur général des affaires sociales (IGAS) en 2003.
En 2012, il devient conseiller spécial, chargé des comptes sociaux, auprès du ministre délégué au budget avant de réintégrer l’IGAS en 2013.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.