
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales, a été nommé président du Conseil d’orientation des retraites (COR) par le Conseil des ministres réuni mercredi.
Publié le par à 0 h 0
Pierre-Louis Bras nommé président du Conseil d’orientation des retraites
Diplômé d’HEC, licencié en droit, titulaire d’un diplôme d’études approfondies en économie et ancien élève de l’ENA, Pierre-Louis Bras succède ainsi à Raphaà« l Hadas-Lebel, qui occupait ce poste depuis 2006.
M. Bras, ?gé de 56 ans, a notamment fait partie du cabinet de Martine Aubry à la fin des années 1990, lorsque celle-ci était ministre de l’emploi et de la santé. Il y exerà§ait les fonctions de conseiller responsable du pôle protection sociale. Selon la biographie présente sur le site du ministère aux Affaires sociales, il a ensuite été directeur-adjoint de cabinet, chargé de la protection sociale, de l’action sociale et de la santé.
De 2000 à 2002, Pierre-Louis Bras a ensuite dirigé la Direction de la sécurité sociale puis a été nommé inspecteur général des affaires sociales (IGAS) en 2003.
En 2012, il devient conseiller spécial, chargé des comptes sociaux, auprès du ministre délégué au budget avant de réintégrer l’IGAS en 2013.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)