
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales, a été nommé président du Conseil d’orientation des retraites (COR) par le Conseil des ministres réuni mercredi.
Publié le par à 0 h 0
Pierre-Louis Bras nommé président du Conseil d’orientation des retraites
Diplômé d’HEC, licencié en droit, titulaire d’un diplôme d’études approfondies en économie et ancien élève de l’ENA, Pierre-Louis Bras succède ainsi à Raphaà« l Hadas-Lebel, qui occupait ce poste depuis 2006.
M. Bras, ?gé de 56 ans, a notamment fait partie du cabinet de Martine Aubry à la fin des années 1990, lorsque celle-ci était ministre de l’emploi et de la santé. Il y exerà§ait les fonctions de conseiller responsable du pôle protection sociale. Selon la biographie présente sur le site du ministère aux Affaires sociales, il a ensuite été directeur-adjoint de cabinet, chargé de la protection sociale, de l’action sociale et de la santé.
De 2000 à 2002, Pierre-Louis Bras a ensuite dirigé la Direction de la sécurité sociale puis a été nommé inspecteur général des affaires sociales (IGAS) en 2003.
En 2012, il devient conseiller spécial, chargé des comptes sociaux, auprès du ministre délégué au budget avant de réintégrer l’IGAS en 2013.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.