
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe de tourisme et d’immobilier Pierre et Vacances a annoncé vendredi qu’il allait ouvrir à l’été 2018 deux nouveaux Center Parcs en France, dans le Jura et en Saône-et-Loire, pour un investissement de 340 millions d’euros hors taxe.
Publié le par à 0 h 0
Pierre et Vacances va ouvrir deux nouveaux Center Parcs, dans le Jura et la SaàƒÂ´ne-et-Loire
"En application de sa stratégie de maillage du territoire franàƒÂ§ais, le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs a conduit des études préliminaires de faisabilité environnementales et économiques de développement dans le nord de la région lyonnaise sur deux sites", précise le communiqué.
L’un des projets sera situé dans la région jurassienne du Revermont en Franche-Comté, sur le territoire de la commune de Poligny.
L’autre sera implanté en SaàƒÂ´ne-et-Loire, au nord-ouest de Cluny en Bourgogne, au Rousset, pràƒÂ¨s de la forêt du même nom.
Sur ces deux sites, Center Parcs développera une configuration "Midsize", comportant l’habituel espace aquatique tropical ainsi que 400 cottages, "destinée à compléter l’offre des domaines existants", souligne Pierre et Vacances.
Deux protocoles d’accord doivent être signés avant l’été 2014 alors que l’inauguration est prévue pour l’été 2018. Entre-temps un cinquiàƒÂ¨me Center Parcs franàƒÂ§ais aura ouverten 2015 dans la Vienne, celui prévu dans l’IsàƒÂ¨re étant toujours incertain en raison de nombreux recours.
L’investissement s’élàƒÂ¨vera à 170 millions d’euros hors taxe par nouveau domaine, dont 66 millions d’euros pour les équipements et 104 millions pour les cottages.
"Pourchacun des deux projets, les équipements seront cédés à une société d’économie mixte constituée majoritairement par le Département et la Région", détaille le communiqué.
L’exploitation des équipements sera assurée, moyennant un loyer garanti, par Center Parcs, qui assurera la gestion des cottages préalablement cédés à des investisseurs particuliers et institutionnels.
ApràƒÂ¨s une année noire en 2012 marquée par la premiàƒÂ¨re perte de l’histoire boursiàƒÂ¨re du groupe, Pierre et Vacances a renoué avec un bénéfice opérationnel sur l’exercice 2013 mais affichait 47,7 millions d’euros de perte nette.
Pierre et Vacances/Center Parcs a également annoncé mi-février être parvenu à un accord avec ses partenaires bancaires sur un refinancement global de sa dette, d’un montant de 185 millions d’euros et arrivant à échéance en 2019.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)