
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances/Center Parcs a vu son chiffre d’affaires annuel grimper de 8,3% après un quatrième trimestre en hausse, porté par les Center Parcs, la clientèle étrangère et l’immobilier.
Publié le par à 0 h 0
Pierre et Vacances : l’activité progresse de 7% au 4T et de 8% sur l’année
"C’est un bon chiffre d’affaires, dans un contexte qui n’est pas facile", a déclaré à l’AFP la porte-parole du groupe, qui exploite des sites touristiques et commercialise des projets immobiliers.
"Sur les locations touristiques, nous arrivons à maintenir nos positions, ce qui illustre la résilience de nos activités", a-t-elle dit.
Au 4e trimestre de l’exercice décalé , les ventes du groupe ont grimpé de 7% à 521,5 millions d’euros.
Elles ont été portées par une hausse de 54,7% de l’activité immobiliàƒÂ¨re à 112,5 millions d’euros (Center Parcs de la Vienne, programme de Deauville et Villages Nature).
Les ventes touristiques ont elles reculé de 1,3% sur le trimestre à 409,1 millions d’euros, et de 0,5% à données comparables.
"Les ventes aupràƒÂ¨s de clientàƒÂ¨les étrangàƒÂ¨res et les bonnes performances de Center Parcs sur ses marchés domestiques néerlandaiset allemands compensent le recul de la clientàƒÂ¨le franàƒÂ§aise", indique le groupe.
Sur l’année, le chiffre d’affaires du groupe atteint 1,415 milliard d’euros (+8,3%), en bonne partie grâce à l’immobilier qui a apporté plus de 100 millions d’euros supplémentaires par rapport à l’exercice précédent (+61,7%), soit 274,4 millions. Le chiffre d’affaires Tourisme est resté stable (+0,4%) à 1,141 milliard d’euros.
Les nuitées vendues sont en hausse sur l’exercice (+2,3%), avec davantage de clients étrangers.
Si l’activité des Center Parcs a progressé sur l’exercice de 2,3%, celle des résidences Pierre&Vacances a en revanche reculé de 1,4%.
Le groupe indique avoir signé le 28 aoàƒÂ »t la vente d’un bloc de 117 cottages du Center Parcs de la Vienne à Groupama, pour un montant de 35 millions d’euros, et fait part d’un niveau de réservations de 97% sur ce programme immobilier, dont la livraison est prévue en juin 2015.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.