
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Epargne retraite : Amundi Convictions ESR, un nouveau support proposé dans le cadre de PERCO, pour miser sur les nouvelles opportunités apparues avec la loi Macron.
Publié le par à 0 h 0
Le [a[PERCO]a] (Plan d’Epargne Retraite Collectif d’Entreprise) est un produit d’épargne retraite particulièrement attractif. Proposé aux salariés des entreprises équipées d’un tel dispositif, les épargnants peuvent choisir les différents supports sur lesquels investir leurs versements.
Spécialement conçu pour le PERCO et son horizon d’investissement à long terme, ce FCPE repose sur une gestion de conviction principalement investie en actions et capitalise sur les opportunités offertes par la loi Macron qui donne notamment la possibilité d’investir plus largement en immobilier.
Afin de répondre à la vocation même du PERCO - se constituer efficacement une épargne en prévision de la retraite -, Amundi Convictions ESR se concentre sur les actifs et les thématiques d’investissement présentant les meilleurs potentiels sur longue période. « Notre approche est résolument novatrice afin de tirer le meilleur parti de l’horizon offert par le PERCO », souligne Delphine Di-Pizio Tiger, responsable de la gestion Epargne Salariale & Retraite d’Amundi, gérante du fonds.
La politique d’investissement d’Amundi Convictions ESR s’articule autour de 3 axes structurants :
Pour conduire la politique d’investissement d’Amundi Convictions ESR, l’équipe de gestion s’appuie sur l’ensemble des savoir-faire du groupe Amundi, en particulier en gestion d’actifs immobiliers et en private equity. La gestion du fonds est associée à un pilotage continu du risque, conduit à l’aide d’indicateurs propriétaires qui permettent, en particulier, de mesurer la vigueur des tendances de marché à moyen terme et les situations de tensions à plus court terme. L’équipe de gestion peut, en fonction de cette analyse, modifier la pondération des types d’actifs en portefeuille. « Notre but est de maitriser le niveau de volatilité du fonds en tenant compte de la cyclicité des marchés, sans pour autant s’écarter de nos axes d’investissement structurants » précise Delphine Di-Pizio Tiger.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)