
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Epargne retraite : Amundi Convictions ESR, un nouveau support proposé dans le cadre de PERCO, pour miser sur les nouvelles opportunités apparues avec la loi Macron.
Publié le par à 0 h 0
Le [a[PERCO]a] (Plan d’Epargne Retraite Collectif d’Entreprise) est un produit d’épargne retraite particulièrement attractif. Proposé aux salariés des entreprises équipées d’un tel dispositif, les épargnants peuvent choisir les différents supports sur lesquels investir leurs versements.
Spécialement conçu pour le PERCO et son horizon d’investissement à long terme, ce FCPE repose sur une gestion de conviction principalement investie en actions et capitalise sur les opportunités offertes par la loi Macron qui donne notamment la possibilité d’investir plus largement en immobilier.
Afin de répondre à la vocation même du PERCO - se constituer efficacement une épargne en prévision de la retraite -, Amundi Convictions ESR se concentre sur les actifs et les thématiques d’investissement présentant les meilleurs potentiels sur longue période. « Notre approche est résolument novatrice afin de tirer le meilleur parti de l’horizon offert par le PERCO », souligne Delphine Di-Pizio Tiger, responsable de la gestion Epargne Salariale & Retraite d’Amundi, gérante du fonds.
La politique d’investissement d’Amundi Convictions ESR s’articule autour de 3 axes structurants :
Pour conduire la politique d’investissement d’Amundi Convictions ESR, l’équipe de gestion s’appuie sur l’ensemble des savoir-faire du groupe Amundi, en particulier en gestion d’actifs immobiliers et en private equity. La gestion du fonds est associée à un pilotage continu du risque, conduit à l’aide d’indicateurs propriétaires qui permettent, en particulier, de mesurer la vigueur des tendances de marché à moyen terme et les situations de tensions à plus court terme. L’équipe de gestion peut, en fonction de cette analyse, modifier la pondération des types d’actifs en portefeuille. « Notre but est de maitriser le niveau de volatilité du fonds en tenant compte de la cyclicité des marchés, sans pour autant s’écarter de nos axes d’investissement structurants » précise Delphine Di-Pizio Tiger.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.