
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Après le lancement de son offre de PERIN fin 2019, Aviva lance en cette mi-septembre son offre d’épargne salariale (PEE), tout comme son offre d’épargne retraite collective PERCOL.
Publié le par à 0 h 0
Aviva France, l’un des principaux assureurs sur le marché français, lance, en partenariat avec Natixis Interépargne, une offre en épargne salariale et retraite collective d’entreprise PEE-I / PERCOL-I disponible dès ce jour pour l’ensemble des clients professionnels d’Aviva France.
Instauré par la loi PACTE entrée en vigueur en mai 2019, le PERCOL a vocation à se substituer au PERCO (qui ne sera plus commercialisé à partir d’octobre 2020) et s’adresse à toute entreprise ayant au moins 1 salarié. Il est destiné à recevoir les sommes issues de l’épargne salariale ainsi que des versements volontaires.
Avec le lancement de cette nouvelle offre et après avoir été l’un des premiers assureurs à lancer sur le marché le Plan d’Épargne Retraite Individuel (PERIN) Aviva fin 2019, suivi par un Plan d’Épargne Retraite Entreprise Obligatoire (PERO) en janvier 2020, Aviva France consolide sa place d’acteur majeur de l’épargne retraite en France.
À fin août, ce sont plus de 23.000 PERIN et près de 300 PERO qui ont été ouverts par les agents Aviva, les courtiers et l’UFF. Ce fort démarrage, 10 mois après le début de la commercialisation du PERIN, conforte les ambitions stratégiques d’Aviva France de s’installer durablement dans le TOP 3 des acteurs de la retraite sur le marché français.
L’étude Aviva France/Deloitte l’illustre : 81% des sondés épargnent en vue de leur retraite pourtant, ils n’utilisent pas les produits qui y sont dédiés. Ils se tournent vers des livrets ou l’immobilier, peu adaptés aux besoins d’une épargne longue.
Dans le contexte de la loi Pacte qui vise à orienter les français vers des produits d’épargne retraite attractifs, Aviva France renforce son offre à destination de ses clients entreprises avec le lancement sur le marché d’un Plan d’Épargne Retraite Collectif d’Entreprise (PERCOL).
Proposé en partenariat avec Natixis Interépargne, ce produit se décline en deux offres attractives :
Deux offres « Intéressement » peuvent être souscrites par les clients en complément à ces dispositifs. Le PER COL-I accueille les sommes issues des versements de l’épargne salariale (participation, intéressement, abondement de l’entreprise, compte épargne temps, etc.) mais aussi des versements volontaires des salariés, déductibles des revenus soumis à l’impôt sur le revenu.
Le produit doit permettre aux épargnants de se constituer un supplément de pension pour leur retraite et vient ainsi compléter le produit d’épargne retraite individuel (PERIN) et le produit d’épargne retraite obligatoire (PERO).
Pour ce produit PERCOL, deux modes de gestion financière sont mis à disposition des épargnants :
« En tant qu’acteur majeur de l’assurance et de la retraite privée en France, nous sommes heureux de proposer l’offre la plus étoffée à destination de nos distributeurs, de nos clients entreprises et de leurs salariés. C’est dans cette optique que nous avons noué un partenariat avec Natixis Interépargne, leader français sur le sujet, pour la commercialisation de notre plan d’épargne retraite entreprise collectif. Après le lancement de notre PER individuel en novembre 2019, et de notre PERO en janvier dernier, nous proposons aujourd’hui avec nos distributeurs un PEE-I / PER COL-I attractif et offrons la plus large gamme de produits, afin de permettre aux Français de disposer de solutions pérennes et durables en vue de leur retraite », déclare Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d’Aviva France.
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)